Le défi est majeur. Cependant, Pierre Mignoni l’assure: il est avant tout sportif. « Notre club n’a plus besoin de recruter des figurines Panini »a insisté, le mardi 25 février, l’entraîneur du club de rugby Toulonnais (ECR) avec plusieurs médias. Une réaction après l’annonce surprise, le matin, de la dernière recrue de la formation VAR, dont le nom s’est considérablement placé dans les collections des cartes des joueurs historiques. Déjà passé par le port de 2015 à 2018, puis au cours de la saison 2020-2021, le MA’A Nonu Center prendra à nouveau le maillot rouge et noir. Un retour improbable au double champion du monde avec les All Blacks (en 2011 et 2015), maintenant âgé de 42 ans.
La légende de la Nouvelle-Zélande (103 sélections) avait repris ses districts au sein du Muguet Club pendant deux semaines pour se présenter à la profession d’entraîneur. Cependant, ni le parti intéressé ni Pierre Mignoni n’avaient considéré qu’il avait réparé les Crampons, six mois après son dernier match dans le championnat des États-Unis. « C’est un monument de rugby, et je le laisse Carte Blanche. Je pense qu’il veut s’entraîner »assuré au technicien français le 13 février, cité par Var-mateEncourager ses joueurs à « Nourriture (là) présence « de ma’a nonu.
La situation du RTC, combinée à l’état des quartières des années quarante, a incité Pierre Mignoni à changer son fusil. « À la fin de sa première semaine en immersion avec nous, quand j’ai vu nos blessés, je lui ai demandé si cela ne l’intéressait pas de rejoindre le marché du travail »Il explique, insistant sur le fait que même s’il n’avait pas eu d’équipe depuis six mois, le Néo-Zélandais n’était cependant pas » à la retraite « . Surprise par la proposition, Ma’a Nonu, qui avait échoué deux fois dans la finale du top 14, en 2016 puis 2017, lors de sa première visite au VAR, « N’a pas dit non »avant de finalement accepter.
Une batterie de tests a ensuite été effectuée – « Plus que (sur) Tout autre joueur que nous recrutons aujourd’hui »Spécifie le technicien. « Nous avons évalué ce qu’il a pu donner l’équipe aux niveaux physiques et mentales, et c’était positif », Il ajoute. Le club « Ne payez pas de symbole ». Même si l’ancien All Black devient le plus ancien joueur du top 14.
Deuxièmement actuel du championnat français et s’est qualifié pour les stades à élimination directe de la Coupe des champions, le RCT ne cache pas ses ambitions pour la fin de la saison. «Aujourd’hui, l’équipe travaille dur et se tourne sans elle. Il viendra se mettre à son service »souligne Pierre Mignoni, convaincu que l’icône « Allez avoir un impact » Sur ses partenaires rouges et noirs, même s’il ne joue pas tous les matchs, comme il l’a montré pendant ses quinze jours d’immersion.
Avec deux titres de champion du monde et cinq couronnes en championnat de rugby (anciennement des tri-nations) avec la sélection de la Nouvelle-Zélande, Ma’a Nonu ne manque pas d’expérience. Et si ses nouveaux partenaires n’ont pas encore dit qu’ils avaient échangé son autocollant Panini pendant leur enfance, ils connaissent son pedigree. « Nonu, je ne l’ai croisé que sur (jeu vidéo) Rugby 08 »»Ainsi a ri, Esteban Abadie, 27 ans, à la mi-février, cité dans Var-mate. Mardi, certains croyaient en une blague – un peu tôt – du 1er avril. Mais les 14 meilleurs terrains trouveront bien les dreadlocks de rugby les plus célèbres.
LemondeSports
Publié ce mardi, le sixième rapport de l'Observatoire national du suicide rapporte une augmentation du…
Jana Kramer Peut-être pas obtenu son travail de boob pour les bonnes raisons, mais le…
L'environnement international portugais a pris la parole dans une interview avec France 3 Ce mardi,…
L'annonce de ces mesures intervient quelques jours après l'attaque perpétrée par un ressortissant algérien à…
L'ancien chef du PSG, également ancien maire de Cannes et adjoint des Alpes-Maritimes Bernard Brochand…
De la "Les mesures de restriction et l'accès au territoire national pour certains dignitaires algériens…