Nouvelles

« Ma voiture a été contrôlée par des trafiquants de drogue » à Marseille, relate Marion Maréchal

 » data-script= »https://static.lefigaro.fr/widget-video/short-ttl/video/index.js » >

Invité de la matinale Sud Radio, tête de liste Reconquête ! affirme avoir été « poursuivi par un type avec une barre de fer » à l’entrée d’une ville marseillaise.

Au lendemain de son attaque contre l’audiovisuel public, Marion Maréchal a cette fois raconté une mésaventure survenue lors de sa visite à Marseille le 26 mai. Radio Sudl’ancienne députée du Vaucluse explique qu’elle est «retourné à l’entrée des villes» Marseille six mois après une première visite (19 septembre 2023) pour tenter d’évaluer l’efficacité du « XXL net space », les opérations antidrogue lancées par Emmanuel Macron le 18 avril.

Mais l’arrivée de la tête de liste Reconquête ! ne s’est pas déroulé comme prévu, selon lui. « Ma voiture a été contrôlée par des trafiquants de drogue à l’entrée, assura-t-elle. Nous avons aussi été pourchassés par un gars avec une barre de fer qui voulait nous frapper parce que nous avions une caméra. Dans une vidéo postée sur son compte X dimanche, on peut voir un homme cagoulé courir après le véhicule en agitant une barre.

Fort de cette expérience, le vice-président du parti zemmouriste a dénoncé le manque d’efficacité du système gouvernemental. « On nous avait promis une grande opération XXL, où il ne devrait plus y avoir de trafic de drogue », se souvient-elle. Elle dit aussi « inquiet de la menace » sur les Jeux Olympiques de Paris (26 juillet au 11 août). « Quand je vois l’incapacité de l’État français à rétablir l’ordre sur le sol français, oui, je suis inquiet. Je n’ai pas confiance en ce gouvernement pour assurer notre sécurité.»

Entre déplacements très médiatisés, de Marseille à Roubaix, et chiffres d’arrestations, le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin a peiné dans tous les sens à vanter ses opérations labellisées antidrogue. « Carré net XXL »lancée en grande pompe par Emmanuel Macron à Marseille et dont l’efficacité laisse perplexes policiers et magistrats spécialisés.

« Sur les neuf opérations au format XXL, il y a eu 3.814 arrestations, plus de 500 armes saisies, quatre tonnes de drogue et 20 millions d’euros d’argent frais »» a déclaré le locataire de la place Beauvau à la mi-avril.

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.
Bouton retour en haut de la page