La mère et le frère du cycliste tué mardi à Paris ont témoigné pour la première fois ce samedi au micro de RTL/M6.
« C’est un drame dans notre famille », ont-ils confié, refusant de qualifier les faits d' »accident » et évoquant « un meurtre ».
« C’est une immense douleur. » Dans la capitale depuis le drame, alors qu’elle réside dans les Hautes-Alpes, la mère du jeune cycliste tué mardi à Paris après une dispute avec un automobiliste a témoigné pour la première fois ce samedi au micro de RTL/M6, auprès du frère de la victime. « Ma vie a basculé mardi soir. Nos Noëls ensemble, nos vacances ensemble, tous ces moments, ils n’existeront plus… C’est horrible. A cause d’un mec. Si ce type n’avait pas été là, Paul, mon fils, aurait été vivant. Quelle est la pire chose pour un père ou une mère de perdre un enfant ? » a-t-elle déclaré. Et d’ajouter : « C’est un drame dans notre famille, comment allons-nous faire pour vivre avec ça, comment allons-nous l’intégrer ? Quel sera notre goût de vivre ?
« Je ne quitterai pas Paris sans Paul. L’inhumation aura lieu dans sa ville natale, dans son berceau, où il est né », a-t-elle poursuivi, après avoir décrit les circonstances dans lesquelles son fils est décédé comme « sauvagerie ».
« C’était de la barbarie »
« A la morgue, on a vu Paul, il était dans un état… Il n’y a pas de mots, c’était de la barbarie, clairement », estime le frère du jeune homme. Et pour continuer : « Paul était devant, la personne a accéléré, l’a passé deux fois dessus, roue avant, roue arrière, il a encore fait 10 mètres. Tout ça pour une altercation. La guerre entre les vélos et les voitures, ça n’avait aucun sens. »
-
Lire aussi
Cycliste tué à Paris : rassemblements et minute de silence prévus dans toute la France samedi en hommage à Paul
Des mobilisations sont organisées dans de nombreuses villes de France ce samedi après-midi en hommage au jeune homme décédé.