Nouvelles sportives

« Ma copine était un peu énervée »… appelé à la dernière minute à Marcoussis, Dubois a dû annuler ses vacances

Non accepté dans la première liste de 32 joueurs pour la tournée estivale, le jeune ailier de l’USAP a dû revoir ses plans cet été.

Changement de plan de dernière minute pour Lucas Dubois. Sélectionné en dernière minute pour la tournée estivale du XV de France en Argentine, le jeune ailier de l’USAP s’est amusé de devoir revoir ses projets estivaux. « J’avais déjà réservé mes vacances », a admis le novice des Bleus, passant devant la presse à Marcoussis à la veille du décollage pour Buenos Aires. La destination était sympa aussi et ma copine était un peu contrariée mais comme nous avons pu repartir et qu’elle a aussi pu se débrouiller seule, finalement ça a marché.

Non appelé dans la liste initiale de Fabien Galthié, le joueur de 26 ans fait partie des nombreux novices convoqués au XV de France, pour pallier les absences liées à l’issue du Top 14. Et c’est ainsi qu’il a appris la nouvelle. …par son entraîneur. « Patrick Arlettaz m’a appelé après la dernière demi-finale de Top 14, vers minuit ! Je dormais et je n’ai pas décroché, se souvient de Dubois. Je me suis réveillé peu de temps après et j’ai essayé de le rappeler, mais je n’ai pas pu le joindre. J’ai reçu la convocation vers 1h30 du matin et je peux dire que j’ai eu beaucoup de mal à me rendormir ensuite à cause de l’excitation.

Retour donc brutal au travail, du côté de Marcoussis. « Cela faisait 15 jours que je n’avais pas coupé et se remettre dans le bain a été un peu difficile »a reconnu l’intéressé, dont la saison s’était terminée au soir de la 26e et dernière journée, à Pau.

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page