Sciences et technologies

M6+ s’associe à Pluto TV et ajoute 12 chaînes à son offre de streaming gratuit

M6+ et Pluto TV s'associent dans la guerre du streaming gratuit.

M6+ et Pluto TV s’associent dans la guerre du streaming gratuit.

© Groupe M6

M6+ étoffe son offre de manière impressionnante. La plateforme gratuite de la chaîne hertzienne vient d’officialiser un accord stratégique avec Pluto TV.

Publicité, votre contenu continue ci-dessous

Le service de télévision en streaming gratuit et financé par la publicité (« Free Ad-supported Streaming Television » en anglais, FAST), propriété du groupe Paramount Global, va notamment ajouter 12 de ses chaînes à M6+.

3000 heures de contenu supplémentaire

Cet accord permet ainsi un échange de services et de contenus entre les deux plateformes. Dans le détail, les utilisateurs de M6+ retrouveront donc sur leur plateforme 12 chaînes de Pluto TV, et représentant 3000 heures de contenus et de programmes célèbres : Alerte à Malibu, Yu-Gi-Oh!, Olive et Tom, Classiques de MTV

De son côté, Pluto TV récupère 6 chaînes de M6+ pour 2000 heures de contenus, avec des émissions telles que Zone interdite, Turbo, Les reines du shopping ou même Les Marseillais.

Ce partenariat ne s’arrête pas au simple catalogue, puisque les deux services collaborent également et notamment au niveau de leur stratégie publicitaire. M6 Publicité devient ainsi le partenaire publicitaire de Pluto TV en France, ce qui lui permet de monétiser les contenus de la plateforme sur M6+.

Pluto TV propose de nombreuses chaînes et programmes gratuits.

Pluto TV propose de nombreuses chaînes et programmes gratuits.

© Paramount Global

Henri de Fontaines, membre du directoire de M6, s’est déclaré ravi de ce nouveau partenariat : « Le Groupe M6 accélère sa transformation avec son plan streaming autour de M6+ en réponse à la consommation digitale croissante de ses contenus ».

Publicité, votre contenu continue ci-dessous

Il continue : « Nous sommes ravis de notre partenariat ambitieux avec Pluto TV qui nous permet de proposer encore plus de contenus incontournables à nos utilisateurs. Avec la croissance significative des chaînes FAST, c’est pour nous l’occasion de nous rapprocher d’un acteur emblématique dans ce domaine. Sur le plan commercial, ce partenariat renforce la position de M6 Publicité sur le marché français en proposant aux annonceurs des solutions encore plus attractives et complémentaires. »

M6+ a été lancé en mai 2024.

M6+ a été lancé en mai 2024.

© Groupe M6

Le secteur des chaînes FAST est en plein boom dans le monde entier, et M6 vient d’acquérir l’un de ses acteurs majeurs. Un accord qui envoie un signal fort à ses concurrents, TF1 et sa plateforme TF1+ en tête.

Lancée en mai 2024, M6+ est une plateforme gratuite de live et de streaming proposant les programmes de la chaîne hertzienne, mais aussi des films et séries du monde entier sans débourser un centime, en échange de quelques publicités. M6+ propose néanmoins une option payante à 5€ par mois, permettant de désactiver la publicité, et d’avoir accès à des contenus exclusifs plusieurs mois avant leur diffusion.

Pour rappel, de nombreux services de streaming gratuits existent en France et constituent des alternatives de qualité à Netflix, Disney+ et Prime Video. Chez Les Numériques, nous apprécions particulièrement les offres sans cesse renouvelées de France.tv et Arte.tv. N’hésitez pas à les découvrir.

Publicité, votre contenu continue ci-dessous

Jewel Beaujolie

I am a fashion designer in the past and I currently write in the fields of fashion, cosmetics, body care and women in general. I am interested in family matters and everything related to maternal, child and family health.
Bouton retour en haut de la page