Lafargue Raphael / Abaca
L’hôte et l’agent immobilier de la M6 ont été condamnés mardi à 12 mois de prison avec sursis pour violence domestique. Bien qu’il appelle, la chaîne a choisi de suspendre la diffusion de ses programmes.
Le tribunal de Paris a condamné Stéphane Plaza, agent immobilier vede « Allez appeler » De ce jugement, annoncé devant la presse son avocat maître Hélène Plumet.
Cependant, le groupe M6 – qui jusqu’à présent a soutenu son hôte – a décidé de ne pas attendre l’issue de cette deuxième décision en 2026 pour agir. Ainsi, après une réunion de crise dans l’après-midi, la chaîne a déjà fait son choix. «Le groupe M6 prend note de la décision du tribunal prononcé aujourd’hui contre Stéphane Plaza (…) ainsi que l’intention de ses avocats de faire appel. Le groupe M6 a décidé, à ce jour, la déprogrammation des programmes dans lesquels l’hôte était présent »Cette direction dans un communiqué envoyé à l’AFP.
Lire aussi
« Je suis soulagé »: la plaignante Paola R. réagit à la condamnation de Stéphane Plaza
Sortez donc «Recherche de maison ou de maison» ou «maison à vendre» que l’hôte vedette était respectivement depuis 2006 et 2007. Stéphane Plaza, bouleversé par le jugement rendu en début d’après-midi, « A été informé de cette décision »douille « En attendant toute conséquence juridique »a déclaré le groupe audiovisuel dans le même communiqué de presse.
Et si la décision de la chaîne de suspendre la diffusion des programmes dirigés par Stéphane Plaza intervient rapidement à la suite du jugement, certains ont été surpris qu’il n’ait pas été pris plus tôt. C’était en particulier le cas du journaliste Estelle Denis, qui, au lendemain du procès le 9 janvier, s’est demandé dans « Estelle Midi » sur l’histoire du RMC. « Le moins est-il par précaution – cela ne signifie pas que M6 ne prend pas en charge son animateur – mais la chaîne n’aurait pas dû la suspendre? » Déjà les programmes fonctionnent moins bien, cela peut également signifier qu’il y a des gens que cela choque de voir Stéphane Plaza à l’antenne. La direction de M6 devrait-elle, au moins jusqu’au 18 février -, eh bien je veux dire que ce n’est pas très long, c’est un mois et demi – pour le suspendre de l’antenne? « Elle avait insisté depuis longtemps dans son émission.