Lyon. Une odeur nauséabonde envahit le centre commercial Part-Dieu, « Blockons tout » affirme l’action

[ad_1]
Tandis que le centre commercial Westfield Partisan a été bondé ce samedi 4 octobre, une odeur nauséabonde s’est propagée au milieu de l’après-midi.
Lors de l’initiative de ces boules puantes, le mouvement du 10 septembre « Blockons le Lyonnais. Il est d’abord resté dans l’ombre, il a revendiqué l’action ce samedi soir sur le réseau X-Social: » C’est l’odeur des marques qui financent les génocides: l’odeur de la mort « .
« Westfield La Part-Dieu Hôte des entreprises dévastatrices pour le monde vivant »
L’objectif de cette « opération » visait « dérangeant (grâce à la saturation olfactive) les pratiques rituelles de surconsommation qui révèlent les nombreux imprévus dont l’emprise de ce vaste système sur la population », a déclaré le mouvement dans un communiqué de presse. Il poursuit: « Westfield La Part-Dieu est l’un des plus grands centres commerciaux d’Europe pour accueillir de nombreuses entreprises dévastatrices pour le monde vivant ».
Une action similaire à celle de l’extinction de la rébellion
Les dernières actions de ce type ont été réalisées par des militants du mouvement d’extinction Rébellion. Le 15 juin 2024, en particulier, ils avaient choisi de répandre un liquide à user en faute devant les magasins pour « faire la commercialisation de Westfield Part-Diu, inefficace ». Leur action à l’époque visait à la mode rapide. En novembre 2023, une autre action avait été menée à l’occasion du Black Friday.
Le PC de sécurité Part-Dieu ne souhaitait pas s’exprimer lors de l’événement.
[ad_2]
Source link




