Lyon. Un restaurant récemment étoilé annonce déjà sa fermeture
Les nouvelles les plus importantes de la journée

Lyon. Un restaurant récemment étoilé annonce déjà sa fermeture

Lyon. Un restaurant récemment étoilé annonce déjà sa fermeture

Voir mon actualité

L’annonce a été partagée sur les réseaux sociaux. Ce mercredi 17 avril, le restaurant « La Mutinerie » situé dans le 6e arrondissement de Lyon a annoncé sa fermeture.

Une adresse étoilée

L’établissement, ouvert depuis 2018 au 123 rue Bugeaud, a été récompensé, d’abord par Gault et Millau pour le titre de « Jeunes Talents » en 2019.

Puis par le Guide Michelin en 2023, avec une première étoile. C’est d’ailleurs la seule décernée cette année-là à un restaurant de la capitale des Gaules ; les critiques ont particulièrement apprécié la cuisine » moderne, créatif et végétal« .

Mais un an plus tard, c’est le revirement pour le chef Nicolas Seibold qui avait participé à Top Chef saison 7.

Des produits locaux, « au fil des saisons »

« La Mutinerie » promettait sur son site « une cuisine axée sur produits régionaux, travaillé avec créativité et instinct au fil des saisons. Un Chef qui s’inspire de ses producteurs avec lesquels il entretient une relation étroite pour vous offrir le meilleur de la nature, retranscrit dans un menu découverte.

Un menu payant le soir 144 euros. Les prix ont été gonflés après l’obtention de cette première étoile Michelin.

Un adieu aux clients

C’est donc sur Instagram que ce mercredi soir l’annonce a été rendue publique : « L’aventure Mutinerie touche à sa fin. Nous tenons à remercier tous nos clients et amis venus manger avec nous. Nous remercions également tous nos producteurs pour ces 6 merveilleuses années passées à vos côtés. Une nouvelle page s’écrit pour les mutins qui vous tiendront bien entendu informés de leurs projets respectifs.

Vidéos : actuellement sur Actu

Les services continueront jusqu’à samedi 29 juindate exacte de la fermeture de « La Mutinerie ».

On ne sait pas encore ce que fera Nicolas Seibold après cette date, des annonces sont attendues dans les prochaines semaines.

Quitter la version mobile