Par
Anthony Soudani
Publié le
Voir mon actualité
C’est une nouvelle qui ne plaît absolument pas à la Ville de Lyon. KFC annonce son ouverture en grande pompe rue de la République ce mardi 29 octobre 2024. Qualifié de « symbole mondial de la malbouffe » par Camille Augey, adjointe au Commerce, le géant américain débarque dans la rue la plus fréquentée de la capitale des Gaules.
KFC France poursuit son expansion afin d’atteindre le cap des 400 restaurants d’ici début 2025, avec une quarantaine de nouveaux points de vente prévus sur le territoire en 2024.
Le 10ème restaurant KFC du Rhône
KFC Lyon République ouvrira ses portes sous la direction de Carla Firmino et proposera l’ensemble des produits de la gamme KFC, à consommer sur place, avec 84 couverts (en salle et terrasse), ou à emporter. «Il s’agit du 35ème restaurant de l’enseigne en Auvergne-Rhône-Alpesc’est son 10ème restaurant KFC dans le Rhône, et la 15ème ouverture opérée par notre partenaire franchisé Adrien Guéant », précise KFC.
KFC Lyon République proposera un service à table avec dix bornes de commande plus intuitives, ainsi qu’un service de Click & Collect et de livraison à domicile.
40 nouveaux emplois
Le KFC Lyon République sera équipé de poubelles de tri des déchets et biodéchets, permettant une délégation à un prestataire spécialisé dans la gestion et la valorisation des déchets, ainsi que d’une climatisation nouvelle génération. Par ailleurs, les huiles de cuisson du restaurant KFC Lyon République seront transformées en biocarburants.
KFC s’engage également à créer 40 nouveaux emplois à Lyon. Ces arguments convaincront-ils la mairie écologiste ? Rien n’est moins sûr… Entre l’ouverture récente de Quick et la présence de McDonald’s ou Haribo rue de la République, la Ville aurait préféré une enseigne moins fast-food comme L’Entrecôte.
« Nous n’avons pas été informés de la signature du bail. Je pense que KFC connaissait notre opinion. Cela n’améliore pas l’offre rue de la République», a déploré Camille Augey.
Suivez toute l’actualité de vos villes et médias préférés en vous abonnant à Mon Actu.