Ce mardi 3 septembre, vers 6 heures du matin à Lyon, un jeune homme a été grièvement blessé par balle, qui l’a atteint au thorax, selon une information d’Actu Lyon confirmée sur Progrès.
Les faits, dont le mobile reste incertain à cette heure, se sont produits cours Gambetta, à hauteur de la rue de Créqui, à la limite des 3e et 7e arrondissements. La victime a été découverte par un équipage de police et se trouvait dans un état critique lorsqu’elle a été prise en charge par les pompiers puis le SAMU. Mardi en fin de journée, le parquet de Lyon a indiqué que le pronostic vital de l’homme « n’est plus engagé à cette heure ».
Le tireur était à une hauteur
Selon les informations du Progrès Un suspect a été interpellé peu après et placé en garde à vue. L’angle du tir qui a touché la victime indiquait que le tireur se trouvait en hauteur, et permettait de localiser un appartement du cours Gambetta, d’où le tireur était susceptible d’avoir tiré.
L’occupant de l’appartement a donc été interpellé et les policiers ont saisi des pistolets à plomb, qu’il faut examiner pour déterminer si l’arme du crime figure parmi eux. Une enquête pour tentative d’homicide volontaire, confiée à la DIPN du Rhône, est en cours pour déterminer les raisons pour lesquelles la victime a été la cible de coups de feu.
New Grb1