Par Nicolas Zaugra
Publié le
9 et 24 mai à 18h45
Voir mon actualité
Un homme blessé par balle lors d’une fusillade à Villeurbanne (Rhône), dans la métropole de Lyon, mercredi 8 mai 2024, est entre la vie et la mort, selon les informations de Progrès et de BFM Lyon confirmé à actualités Lyon.
La fusillade s’est déroulée en plein jour avec témoins devant un immeuble du quartier Bel-Air des Brosses à proximité du périphérique et de La Soie sur un point de deal.
Un coup de fusil de chasse en plein jour
Sur les images publiées sur les réseaux sociaux (la fusillade a été filmée par un témoin local), on voit un homme armé s’approcher de la victime, qui se bat avec un autre individu. Le suspect, apparemment armé d’un fusil de chasse, a tiré au moins un coup de feu avant de prendre la fuite.
La victime, un homme de 28 ans, s’est effondrée au sol et les personnes présentes à proximité ont également pris la fuite lorsque le coup de feu a été tiré.
Pronostic vital engagé
Le jeune homme a été transporté en urgence absolue à l’hôpital Edouard Herriot. Son pronostic vital est toujours compromis ce jeudi selon sa famille.
Selon Le Figaro, l’individu abattu portait un bracelet électronique et était connu des services de police. Sur place, un véhicule contenant un fusil de chasse a été retrouvé.
Une enquête a été ouverte pour retrouver l’auteur de la fusillade et d’éventuels complices. En deux semaines, c’est la troisième fusillade à Villeurbanne. Le 25 avril, un homme a été blessé en plein jour par une fusillade dans le quartier de Maison Neuves.
Face aux règlements de compte qui frappent Villeurbanne depuis des mois, liés notamment au trafic de drogue au Tonkin, Gérald Darmanin a annoncé des moyens supplémentaires lors d’un déplacement.
Suivez toute l’actualité de vos villes et médias préférés en vous abonnant à Mon Actu.