Nouvelles sportives

Lyon s’incline en finale face au champion en titre Barcelone

Dominées et battues par les Blaugrana, les Lyonnaises ont raté l’occasion de remporter un neuvième titre, samedi après-midi à Bilbao.

France Télévisions – Éditorial Sport

Publié


Mise à jour


Temps de lecture : 1 min

La joueuse du FC Barcelone Aitana Bonmati célèbre son but contre Lyon en finale de la Ligue des champions, le 25 mai 2024. (THOMAS COEX / AFP)

L’OL ne ramènera pas la Coupe à la maison. L’Olympique Lyonnais a été battu lors d’un duel au sommet contre Barcelone (2-0), samedi 25 mai, au stade San Mamés de Bilbao. Les Lyonnaises, de retour en finale européenne après la déception de l’élimination en quarts la saison dernière, ont été dominées quasiment toute la rencontre par les tenantes du titre, poussées par une affluence record. 50 827 spectateurs étaient présents, presque tous engagés pour la cause catalane, portés par le Ballon d’Or Aitana Bonmati, auteur du premier but du match (63e), tandis qu’Alexia Putellas a scellé l’issue du match dans les derniers instants (90e+6). ).

Les joueuses de Sonia Bompastor, qui visaient un neuvième titre pour améliorer leur bilan et leur maîtrise sur la compétition, rentreront en France avec des regrets, et sans doute le sentiment d’avoir un peu raté leur rendez-vous. De leur côté, les Barcelonaises ont signé une première victoire symbolique de leur histoire face à l’Olympique Lyonnais. Ils ont également remporté le premier doublé européen de leur histoire, après avoir remporté l’édition 2023 il y a un an, et remporté par la même occasion leur troisième Ligue des champions en quatre ans.

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page