Lyon révèle les frais de transfert exacts que Chelsea a payés pour Malo Gusto

helsea paiera un total de 30,75 millions de livres sterling pour Malo Gusto s’il remplit une série de clauses de bonus convenues lors de son déménagement de Lyon.
Le club français a pris la décision inhabituelle, en termes de marché moderne, de confirmer publiquement les frais de transfert exacts impliqués dans l’accord.
Un coût initial de 26,3 millions de livres sterling est complété par 4,45 millions de livres sterling de bonus « répartis sur la durée du contrat du joueur », indique Lyon.
Gusto a mis la plume sur papier sur un accord jusqu’en 2030 à Stamford Bridge et rejoindra cet été après une période de prêt avec son club de longue date.
Un communiqué précisait : « Lyon regrette de ne pas avoir pu garder l’un de nos grands espoirs, formé à l’académie, mais reste heureux de pouvoir compter sur lui pour la deuxième partie de saison. »
Gusto, 19 ans, est la septième signature de Chelsea du mercato de janvier après les arrivées de Benoit Badiashile, Joao Felix, Mykhailo Mudryk, David Datro Fofana, Andrey Santos et Noni Madueke.
« J’ai choisi Chelsea parce que c’est un grand club et j’aime le projet », a-t-il déclaré. « Je suis très heureux d’être ici. »