Lyon rejoint le PSG en finale après sa démonstration contre Reims
Les Lyonnaises ont joué contre Reims, petit poucet des éliminatoires du championnat, dimanche au Groupama Stadium (6-0).
Publié
Mise à jour
Temps de lecture : 2 minutes
Si l’issue de la première demi-finale de D1 Arkema entre le PSG et le Paris FC s’est jouée aux tirs au but, il y a eu beaucoup moins de suspense dans l’autre demi-finale, dimanche 12 mai. Devant 11 000 spectateurs au Groupama Stadium, les Lyonnaises se sont imposées facilement. contre les Rémoises (6-0), invités inattendus des playoffs. L’Olympique Lyonnais accueillera le PSG en finale vendredi.
Leader du championnat à l’issue de la saison régulière avec 26 points d’avance sur Reims, quatrième, Lyon a imposé la logique face aux Champenoises. Si les Rémoises ont eu le mérite de ne pas clôturer la rencontre sur un bloc bas, elles ont vite craqué sous les attaques lyonnaises, avec un premier but de Wendie Renard suite à un corner mal dégagé par la défense (12e). La Néerlandaise Daniëlle van de Donk a doublé la mise d’une frappe lointaine (36e), imitée quelques minutes plus tard par Amel Majri, qui a inscrit un but d’une frappe sublime de plus de 25 mètres avant la pause (42e, 3-0).
Au retour des vestiaires, les Lyonnaises ne ralentissent pas et Kadidiatou Diani, qui avait raté deux belles occasions en première période, retrouve le chemin du petit filet rémois (57e, 4-0). Une minute plus tard seulement, Melchie Dumornay participait également à la fête (58e, 5-0), puis Diani marquait un doublé après une confusion dans la surface rémoise (67e, 6-0). Les Rémoises, qui n’ont pas la profondeur de banc de l’Olympique Lyonnais, ont également payé leur match disputé mercredi contre le PSG pour assurer leur billet pour les éliminatoires, alors que les Lyonnaises avaient envoyé leur équipe réserve à Bordeaux pour la dernière journée de championnat.
Ada Hegerberg revient de blessure
Déjà largement avancées, les Champenoises ont vu l’OL opérer des changements de poids en fin de match, notamment avec l’entrée d’Ada Hegerberg, de retour après deux mois d’absence, alors que des échéances importantes se profilent pour les Lyonnaises, avec la finale de Ligue des Champions le 25 mai contre Barcelone. Avant cela, les Fenottes joueront vendredi la finale du championnat contre le PSG à domicile, et visent un 17.e titre de champion de France. Les Rémoises joueront pour un ticket pour la Ligue des Champions lors de la petite finale face au Paris FC.