Categories: Nouvelles sportives

Lyon – Nantes, Antoine Kombouaré détruit les Gones

L’entraîneur nantais a pulvérisé l’OL vendredi avant le match entre les deux équipes dimanche.

Le FC Nantes se déplacera dimanche au stade de l’Olympique Lyonnais pour le compte de la septième journée de Ligue 1. En prélude à ce choc, Antoine Kombouaré était en conférence de presse ce vendredi. Face aux médias, le technicien français a dévoilé ses griefs contre le club rhodanien.

Antoine Kombouaré ne digère toujours pas la dernière défaite face à l’OL

Comment nous nous retrouvons. Six mois après leur dernière confrontation, Nantes et Lyon s’affronteront à nouveau, dimanche prochain. Les deux équipes se séparent avec une victoire 3-1 des Gones le 7 avril lors des 28e journée de Ligue 1 la saison dernière. Une défaite qui est restée en gorge aux Canaris qui n’ont pas oublié le choc entre Alexandre Lacazette et Nathan Zeze qui aurait dû valoir un carton rouge au capitaine lyonnais.

L’article continue ci-dessous

Getty

« Ça va être intéressant car j’aime l’idée d’affronter des équipes bien meilleures que nous. Il faut les regarder droit dans les yeux. Après, j’ai l’impression que c’est une équipe qui a du vice et beaucoup d’expérience. Elle est également capable de provoquer de nombreuses fautes de la part de l’adversaire et de mettre également beaucoup de pression sur l’arbitrage. Ce que j’ai vécu ici la saison dernière me reste encore en travers de la gorge. Pour moi, c’est inacceptable. Il ne faut pas répondre aux provocations, car ce qui s’est passé avec Nathan (Zeze) qui a pris un coup de coude… »fulmine Antoine Kombouaré.

Kombouaré critique l’attitude des Gones

Antoine Kombouaré estime notamment que l’Olympique Lyonnais a été favorisé par l’arbitrage lors de ce match. De plus, l’ancien entraîneur du PSG et de l’En-Avant Guingamp n’a surtout pas apprécié l’attitude des Lyonnais qui a tourné à la provocation.

« Après, c’est facile de m’appeler en semaine, mais on nous prive de cette victoire. Le rôle de l’arbitre est important, car il va y avoir des tensions. On n’y entrera pas en victime, il faudra du temps pour nous coincer la gorge. Et qui plus est, ils n’ont pas remporté une victoire modeste. J’ai encore des images de leur banc, des coachs venus provoquer. Je n’aime pas ça. Il faut être respectueux. En plus, vous aviez l’avantage de l’arbitrage… »ajoute l’entraîneur nantais.

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.

Recent Posts

DÉCRYPTION : Une année de bouleversements au Stade rennais

DÉCRYPTION : Une année de bouleversements au Stade rennais Dans une situation sportive loin d'être idéale, le Stade Rennais connaît…

48 secondes ago

Un auteur interdit de signature en raison d’une affaire de viol qui ne le concerne pas à Saint-Nazaire

Article haut de gamme, Réservé aux abonnés «Je suis scandalisé. Là, on mélange tout » : Christophe Cotta, l'auteur de…

3 minutes ago

Le Samsung Galaxy S24 Ultra est à un prix totalement fou avec cette nouvelle offre

Comme beaucoup d’autres constructeurs, Samsung décline chaque génération de ses smartphones haut de gamme en plusieurs versions. La plus avancée…

4 minutes ago

Ce fruit séché contient plus de protéines qu’un œuf et aide à réduire le cholestérol

C’est une bonne nouvelle, surtout pour les adultes actifs et les athlètes. Les protéines sont essentielles aux muscles, à la…

5 minutes ago

l’initiative franco-américaine donne de l’espoir au Moyen-Orient

« Nous avons peur d’un nouveau Gaza au Liban », a déclaré vendredi le ministre libanais de l’Information, Ziad Makary,…

6 minutes ago

L’OL rejoint l’OM dans un club très fermé en France

Zapping Onze Mondial Hugo Lloris : Les grands rendez-vous en bleuHier soir, l'Olympique Lyonnais a réalisé une belle prestation sur…

7 minutes ago