Nouvelles

Lyon. Législatives : un restaurant McDonald’s attaqué, les images du saccage

Voir mes actualités

Le score surprenant du Nouveau Front Populaire, en tête du Rassemblement National à l’Assemblée, a provoqué scènes de joie rue de la Républiqueà Lyon, dimanche 7 juillet 2024. Au second tour, l’alliance de gauche a réussi un exploit et les militants s’en sont réjouis.

Les manifestants anti-RN en ont profité pour scander des slogans contre l’extrême droite. Puis, une manifestation sauvage s’est dirigée vers la place des Terreaux.

Une attaque contre McDonald’s

Des vandales se sont mêlés aux participants. Ils ont notamment attaqué un abribus avant de s’en prendre au restaurant McDonald’s, situé rue du Président Edouard Herriot, dans le secteur des Cordeliers.

Coups de pied, projectiles… les vitres ont subi des impacts violents et l’apparence de barricades a été supprimée. Les murs ont été tagués : « Libérez Gaza », « Bravo !

Dommage « à deux ou trois entreprises »

La police nationale « est intervenue systématiquement pour arrêter la dégradation sur deux ou trois commerces ainsi que des jets de projectiles sur les forces de l’ordre », indique la préfecture du Rhône.

Dans la soirée, vers 23 heures, la manifestation sauvage s’est estompée. « Un groupe d’individus d’extrême droite très mobiles est surveillé de près par les forces de l’ordre dans le secteur des Terreaux », a constaté la préfecture du Rhône.

Suivez toute l’actualité de vos villes et médias préférés en vous abonnant à Mon Actualité.

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.
Bouton retour en haut de la page