Lyon inaugurera ses premiers passages piétons arc-en-ciel à La Guillotière
Dans le cadre du Mois des Fiertés, quatre passages piétons arc-en-ciel seront inaugurés dans ce quartier lyonnais.
Le Figaro Lyon
Le 7 juin prochain, plusieurs passages piétons arc-en-ciel seront inaugurés dans le quartier de la Guillotière à l’angle des rues Pasteur et Bonald dans le cadre du Mois de la Fierté. Le bar DIY Livestation a annoncé cette initiative sur ses réseaux sociaux avec l’accord de la mairie du 7.e arrondissement.
« Nous ne pouvions plus garder cette nouvelle : c’est avec une immense fierté que nous accueillons les premiers passages piétons arc-en-ciel permanents de Lyon aux portes du Livestation DIY ! Douze ans de combat pour la visibilité, la tolérance, l’inclusivité, le combat pour les personnes LGBTQI+, et ce n’est pas fini !a écrit le bar sur son compte Instagram.
124 panneaux installés
« Les passages pour piétons ne sont pas des gadgets militants »a réagi sur Twitter l’élu LR du 3e quartier, Béatrice de Montille. De son côté, la mairie met en avant un symbole « de tolérance (…) car l’égalité des genres dans l’espace public ne se limite pas à la Quinzaine des fiertés ».
Du 5 au 12 juin, 124 panneaux « Lyon célèbre le mois des fiertés » seront installés pour la première fois dans tous les quartiers et aux portes de l’Hôtel de Ville.