Nouvelles locales

Lyon. Etudiant lyonnais disparu depuis le 18 avril : son corps retrouvé

C’est l’épilogue d’une triste recherche. Le corps d’Hugo, étudiant de 22 ans, disparu depuis le 18 avril, a été retrouvé dans les eaux de la Saône le 5 mai. Information partagée par la famille dans un communiqué adressé à nos confrères de Dauphiné Libéré ce vendredi 31 mai.

Un corps aperçu dans la Saône

Selon les proches du jeune homme, sa dépouille a été retrouvée dans la Saône. entre les 2e arrondissement de Lyon et de La Mulatière ». Dans la nuit du 17 au 18 avril, un corps a été aperçu dans la Saône mais n’a été localisé que le 6 mai, lorsqu’un cadavre a finalement été repêché dans les eaux du fleuve. L’analyse ADN a prouvé qu’il s’agissait du jeune étudiant.

Disparu après une soirée

Hugo, originaire de Bourgoin-Jallieu, a étudié le droit des affaires à Lyon. Sa disparition a été signalée au bout d’une soirée. Il prenait un verre avec un ami dans un bar de la rue Sainte-Catherine à Lyon (1er).

Jugeant l’état d’ébriété d’Hugo très avancé, son compagnon décide d’appeler un Uber pour qu’il rentre chez lui. Le jeune homme n’est finalement jamais rentré chez lui.

Des images de vidéosurveillance auraient alors montré Hugo sur le pont Bonaparte, près de la place Bellecour à Lyon 2e. Son téléphone portable avait également été géolocalisé par les enquêteurs vers 6 heures du matin dans le secteur Perrache, à proximité de son domicile. Une enquête est toujours en cours.

William Dupuy

Independent political analyst working in this field for 14 years, I analyze political events from a different angle.
Bouton retour en haut de la page