Categories: Nouvelles

Lyon. Des centaines de personnes se sont rassemblées pour soutenir l’Ukraine, qui entre dans sa 4e année de guerre avec la Russie

«Slava Ukraini! « (Gloire à l’Ukraine) augmente. Autant que le« Heroiam Slava! (Gloire aux héros) en réponse. Place des Terreaux, dimanche soir, des centaines de personnes sont rassemblées pour exprimer leur soutien à l’Ukraine.

Victoria, 25 ans, partage son souhait de retourner dans son pays. «Ce qui se passe, c’est un problème. L’aide des États-Unis est terminée. Ma ville natale est à 35 km de la frontière russe. Le retour est impossible là-bas. Alors quand? Demande à celui qui travaille aux douanes à l’aéroport de Saint-Exupéry.

« Personne ne peut être plus fatigué que le peuple ukrainien »

«Ces jours sont difficiles. Le soutien qui s’exprime aujourd’hui est bon », livre également le jeune Roxana, un étudiant en économie et en gestion, ukrainien.

«Nous sommes arrivés à ce niveau des trois années de guerre. Nous parlons plus que jamais de la fatigue de l’opinion publique internationale. Mais personne ne peut être plus fatigué que le peuple ukrainien qui pèse le prix élevé du sang et des larmes chaque jour pour leur protection et celle de toute l’Europe « , note Mycola Cuzin, présidente du 33 Comité Ukraine dans son discours.

« Avec le renversement américain, nous sommes ici, nous, Européens, directement face à la menace russe et nous regardons l’Ukraine qui mène notre guerre, Ukraine qui est notre rempart », a livré le maire de Lyon Gragory Douce ajoutant à son récent Emmanuel Macron’s’s’s’s’s’s’s’s Des déclarations visant à s’engager dans des pays européens dans un soutien plus manifeste à l’Ukraine.

En attendant, seules les mots forts les uns des autres, y compris de nombreuses associations de soutien, et la solidarité palpable ont pu rétablir le courage.

Slava Adrien!

Un courage payé à un prix élevé par un jeune homme dont la mère détient la photo. « Adrien mort pour que notre démocratie vive », nous lisons en dessous.

« Adrien a rejoint la légion internationale ukrainienne lorsque Volodymyr Zelensky a fait appel aux bénévoles. Il est allé à la fin de ses idées », explique son père. Lui, 20 ans, et sa famille n’avait aucun lien avec l’Ukraine; ils l’ont pour toujours. Slava Adrien!

William Dupuy

Independent political analyst working in this field for 14 years, I analyze political events from a different angle.

Share
Published by
William Dupuy

Recent Posts

Le film de Vicky Kaushal franchit une marque de crore Rs 300 en Inde; Aura-t-il un autre crore de Rs 100 le week-end prochain?

Vicky Kaushaldrame historique Chhaava a réussi à maintenir sa solide performance au box-office, et HAA…

2 minutes ago

La République dominicaine renforce sa frontière avec Haïti pour éviter l’immigration illégale

Un mur de séparation a été érigé en 2021 entre les deux pays, dont une…

5 minutes ago

Océane Michelon gagne l’argent sur le démarrage de masse, un record de médaille égal à la France

Après une course ratée pour de nombreux favoris, la Française de 22 ans a remporté…

9 minutes ago

Qui est Friedrich Merz, ancien chancelier Blackrock et futur allemand?

Le chef de la CDU-CSU, qui est arrivé au sommet des élections du 23 février,…

10 minutes ago

Le père de Lindsay Lohan, Michael, a arrêté pour avoir prétendument agressé l’épouse éloignée

(Avertissement: potentiellement déclencher du contenu) Michael Lohan a été arrêté. Lindsay LohanLe père a été…

13 minutes ago

L’agence des limons de l’USAID la plupart de ses effectifs

L'USAID gère un budget de 42,8 milliards de dollars, ce qui représente à lui seul…

16 minutes ago