Bourse Entreprise

Lyon : cette enseigne en très grande difficulté ferme ses trois magasins d’un coup

Voir mes actualités

Très mauvaise série pour la marque britannique de cosmétiques et de bien-être Le magasin du corps.

En grande difficulté financière, la marque a dû fermer tous ses points de vente en France faute de repreneurs sérieux. Les trois boutiques lyonnaises de la marque qui propose cosmétiques vegan ont baissé le rideau ces derniers jours.

« C’est avec le cœur lourd que nous vous informons de la fermeture de nos magasins »

Au centre commercial de la Part-Dieu, dans le 3e arrondissement, un énième magasin est victime des difficultés rencontrées par le commerce physique bousculé par l’inflation et le commerce en ligne. Au rez-de-chaussée du centre Westfield, le magasin The Body Shop près de la place centrale a baissé son volet métallique et ses rayons sont vides.

Sur la vitrine, un message discret est destiné aux clients. « C’est avec le cœur lourd que nous vous informons de la fermeture de nos magasins (…) Vous avez fait partie de notre famille et nous espérons vous revoir très bientôt. »

Le sort des autres commerces déployés dans la ville est le même. Le magasin du centre commercial Confluence et celui de la rue de la République sont également fermés.

Vidéos : actuellement sur News

Pas d’acheteur pour The Body Shop France

Et l’avenir de l’enseigne de « bien-être responsable » semble s’assombrir en ce mois de juillet 2024. La dernière offre de reprise sur l’enseigne a été refusée par son administrateur judiciaire, accélérant le délai d’une éventuelle liquidation judiciaire. The Body Shop France a refusé le 3 juillet l’unique offre de reprise sur une partie de ses 51 points de vente et ses 259 salariés, présentée lors d’une audience au tribunal de commerce de Paris.

Le groupe Berger International n’a pas été retenu tandis qu’Horizon Pharma (Parashop) s’est désisté. L’entreprise spécialisée dans les parapharmacies envisageait de reprendre 105 salariés et 28 magasins pour la somme de 150.000 euros.

The Body Shop France sera donc placé en liquidation judiciaire faute de repreneur alors que la maison mère britannique pourrait finalement être sauvée. Un communiqué commun du fonds Auréa Group et des administrateurs judiciaires de la marque de cosmétiques vegan au Royaume-Uni confirme les négociations exclusives engagées entre les deux parties. L’offre de reprise pourrait être finalisée « dans les prochaines semaines » sans toutefois prévoir à ce stade un sauvetage des magasins français…

Suivez toute l’actualité de vos villes et médias préférés en vous abonnant à Mon Actualité.

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page