Par
Nicolas Zaugra
Publié le
; mis à jour le 28 mai 2024 à 11h38
Voir mon actualité
Il n’y a pas que les fans de Taylor Swift qui seront ravis ce week-end à Lyon. Les amateurs de cuisine et de voyages culinaires seront ravis du retour de la deuxième édition du Festival de la cuisine du monde organisée dans le quartier de la Guillotière, dans le 7ème arrondissement.
L’année dernière, pour la toute première édition de cet événement gratuit, une foule nombreuse s’est rendue au cours Gambetta. Selon la Ville, plus de 3 000 personnes sont venues un jour pour l’édition 2023. Cette année, l’événement aura lieu le dimanche 2 juin.
Changer l’image de La Guillotière
Les conseils de quartier Guillotière (Lyon 7e) et Mutualité-Préfecture-Moncey (Lyon 3e) ainsi que l’association Ré(a)dorons la Guillotière, soutenue par la Ville de Lyon, ont décidé de reconduire le festival pour une deuxième édition.
Les commerçants, habitants et associations du quartier veulent absolument changer l’image parfois négative du quartier de la Guillotière, marqué par l’insécurité, le trafic de drogue et l’habitat indigne.
Restaurants en plein air du monde entier
L’événement rassemble des restaurateurs locaux qui proposent des cuisines du monde dans des stands installés sur le cours Gambetta, piéton et fermé aux voitures pour l’occasion. Les commerçants proposent des recettes du Pérou à la Guinée, en passant par l’Italie ou le Vietnam.
Des formules « accessibles » seront proposées aux visiteurs : 14 € pour les adultes et 10,50 € pour les enfants », précise la Ville de Lyon.
Veuillez noter qu’il sera possible d’acheter des billets suspendus et de les mettre à la disposition des personnes qui n’ont pas les moyens d’acheter un menu. Des animations sont également prévues tout au long de la journée avec une fanfare, des ateliers de maquillage pour les enfants et des espaces de jeux.
Festival des Cuisines du Monde, Cours Gambetta (7e arrondissement de Lyon à La Guillotière), dimanche 2 juin 2024 de 11h à 17h Entrée gratuite.
Suivez toute l’actualité de vos villes et médias préférés en vous abonnant à Mon Actu.