Categories: Bourse Entreprise

LVMH prend le contrôle de « Paris Match », après des années de convoitise

Paris-Match est officiellement passé sous le contrôle de LVMH: le géant du luxe, dirigé par le milliardaire Bernard Arnault, et le groupe Lagardère, sous la houlette de Vincent Bolloré, ont annoncé mardi 1euh Octobre la finalisation de la vente de l’hebdomadaire qui a débuté en février.

« Je tiens à remercier chaleureusement Vincent Bolloré et Arnaud Lagardère (PDG du groupe du même nom) qui nous passent le flambeau aujourd’hui »a déclaré dans un communiqué M. Arnault, qui avait déjà tenté de racheter l’hebdomadaire en 2021. En intégrant LVMH, Paris-Match devient une marque à part entière, indépendante du groupe de presse « Les Echos-Le Parisien », également propriété du géant du luxe, précise-t-on.

Entité du groupe présidée par Arnaud Lagardère définitivement absorbée par le groupe Vivendi depuis la conclusion, fin novembre 2023, de l’offre publique d’achat (OPA) lancée en 2022 par Vincent Bolloré, Paris-Match change à nouveau de propriétaire.

Lire aussi | Article réservé à nos abonnés Comment Bernard Arnault, l’homme le plus riche du monde, étend son empire au-delà du luxe

Valorisé à 120 millions d’euros

La nouvelle société sera présidée par Jean-Jacques Guiony, directeur financier du groupe LVMH et membre du comité exécutif, « qui exercera ces fonctions en plus de celles qu’il exerce actuellement »détaille le communiqué.

« Pierre-Emmanuel Ferrand, jusqu’alors directeur général de Lagardère News (en charge) de la presse et du numérique (…) devient directeur général de Paris-Match »le texte continue. En outre, « Jérôme Béglé reste à la tête de la rédaction, en tant que directeur général de la rédaction » en devenant « le directeur de la publication du journal ».

A 75 ans, ce titre emblématique du photojournalisme, dont le slogan a longtemps été « le poids des mots, le choc des photos »allie grands reportages de guerre et immersion dans l’intimité des stars et des hommes politiques. Évalué à 120 millions d’euros, il se vend toujours à plus de 440 000 exemplaires chaque semaine.

Lire aussi | Article réservé à nos abonnés LVMH entre en négociations exclusives pour racheter « Paris Match », revanche pour Bernard Arnault

Le Monde avec l’AFP

Réutiliser ce contenu
Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.

Recent Posts

recommandations des experts de l’Institute of Economics for Climate pour atténuer l’impact des coupes budgétaires

Michel Barnier s'adresse aux 577 députés réunis à l'Assemblée nationale lors de sa déclaration de politique générale, à Paris, le…

19 secondes ago

La « comète du siècle » passera très près de la Terre, on vous dit comment l’observer

Les habitants de l’hémisphère sud ont déjà pu l’observer. Pour nous, il faudra attendre un peu. La « comète du…

1 minute ago

Le Covid revient… dans l’insouciance générale ? « On assiste à un déni des gestes barrières »

Depuis début septembre, en Bourgogne-Franche-Comté, on observe une augmentation de la circulation du virus Covid-19, qui reste « toutefois à…

2 minutes ago

Demandes d’asile, OQTF… Le tour de vis de Michel Barnier sur l’immigration lors de son discours de politique générale

Le Premier ministre a annoncé ce mardi 1er octobre que le gouvernement œuvrerait pour offrir « un traitement plus efficace…

4 minutes ago

Billets de train SNCF pour les vacances de Noël en vente, la billetterie ouvre ce mercredi 2 octobre

IAN LANGSDON / AFP Les billets de train SNCF pour les vacances de Noël sont mis en vente ce mercredi…

8 minutes ago

Josiane Balasko : Son fils Rudy, qu’elle a adopté à la DDASS, extrêmement discret et très charmant !

Par Lucie Gosselin | Éditeur Journaliste passionné, depuis plus de 10 ans, je réalise des enquêtes, des portraits, des reportages…

9 minutes ago