Les nouvelles les plus importantes de la journée

LVMH assure que Dior habillera le réalisateur Artus… qui dément – ​​Libération

LVMH assure que Dior habillera le réalisateur Artus… qui dément – ​​Libération

VérifierActualités

Article réservé aux abonnés

Le handicap au quotidiencas

La marque Dior, marque du groupe de Bernard Arnault, indique à CheckNews qu’elle habillera à terme le réalisateur Artus et l’acteur Clovis Cornillac. Une information démentie par l’équipe du film « A Little Something Extra ».

A Cannes, le « costardgate » continue. Après avoir boudé l’équipe du film Un petit quelque chose en plus, jouées en partie par des acteurs handicapés, les marques de luxe s’empressent désormais de mettre un terme à la polémique. Samedi 11 mai, sur France Inter, Artus, réalisateur du film, a déploré qu’aucune des marques de luxe sollicitées n’ait accepté d’habiller l’équipe du film pour la montée sur les marches du Festival de Cannes, prévue le 22 mai. « Il est plus élégant pour une marque d’habiller Brad Pitt que d’habiller (…) Artus et encore plus les acteurs handicapés »avait-il grincé.

Le discours a fait grand bruit. Poussant plusieurs marques à se précipiter au portail, générant diverses annonces et une certaine confusion. A terme, c’est le groupe Kering qui habillera l’équipe du film pour l’ascension.

Questions à l’ordre du jour

Selon la direction, le propriétaire lui-même, François-Henri Pinault, a été ému par l’interview d’Artus sur France Inter. Selon Kering et l’équipe du film, le costumier et les acteurs se trouvaient le 14 mai dans les boutiques Gucci, Alexander McQueen et Yves Saint Laurent pour choisir leurs tenues. Ce qui n’est pas sans ironie puisque Gucci, comme l’a confirmé la marque à VérifierActualitésavait p

Quitter la version mobile