Luton vs Coventry: Finale des barrages du championnat après le but de Gustavo Hamer contre Middlesbrough

La belle frappe du milieu de terrain né au Brésil à la 57e minute a décroché une victoire cumulée 1-0 lors d’un match retour désespérément serré au stade Riverside.
L’équipe de Mark Robins rencontrera Luton à Wembley le 27 mai avec un retour dans l’élite pour la première fois depuis 2001 à gagner.
Cela s’est avéré la fin parfaite d’une journée au cours de laquelle les Sky Blues ont annoncé que leur manager avait conclu un nouveau contrat de quatre ans, mais un contrat extrêmement décevant pour son homologue Michael Carrick, dont l’équipe passera une septième année au deuxième niveau en conséquence. .
Boro a commencé d’humeur confiante avec l’arrière gauche Ryan Giles menaçant à plusieurs reprises, bien qu’ils se soient presque tiré une balle dans le pied après huit minutes lorsque Viktor Gyokeres a intercepté la passe arrière mal jugée de Tommy Smith, mais le gardien Zack Steffen est venu à la rescousse avec une amende sauf que l’attaquant a tenté de le contourner.
City s’est progressivement frayé un chemin dans le match et a forcé une série de coups francs avec le défenseur Kyle McFadzean se dirigeant vers le centre de Hamer à la 17e minute, et alors que Liam Kelly et Ben Sheaf commençaient à faire leur marque au milieu du terrain, là était peu à choisir entre les équipes.
Chuba Akpom et Cameron Archer ont tous deux ressenti toute la force de l’approche robuste de Coventry alors que Sheaf puis McFadzean les heurtaient, et l’arbitre David Coote a finalement perdu patience et a réservé Callum Doyle pour un défi maladroit sur Akpom.
Jake Bidwell a courageusement bloqué le tir de Marcus Forss sur le centre profond de Giles cinq minutes avant la pause et Darragh Lenihan a dirigé un corner d’Alex Mowatt directement sur Ben Wilson, mais l’égalité est restée finement équilibrée lorsque le coup de sifflet de la mi-temps a retenti.
Les Sky Blues sont revenus revigorés avec Jamie Allen menant les affaires de manière menaçante derrière le seul attaquant Gyokeres, bien que le milieu de terrain ait raté à seulement six mètres après que Gyokeres et Sheaf aient profité de l’erreur d’Akpom à la 50e minute. Et ce sont les visiteurs qui se sont frayé un chemin devant lorsque Sheaf a sauté sur la passe lâche de Giles pour trouver Gyokeres, qui a éludé le défi de Steffen avant que Hamer ne prenne le relais, ait pénétré dans Forss et tiré dans le coin supérieur.
Il a peut-être doublé son total à 15 minutes de la fin, mais a vu son coup franc s’écraser sur la barre transversale avec Steffen battu pour préserver les espoirs de Boro.
Mais malgré une rafale de dernière minute au cours de laquelle le remplaçant Matt Crooks avait le ballon dans le filet depuis une position de hors-jeu, Boro n’a pas été en mesure de forcer la prolongation.
Rapports supplémentaires par AP.