Les deux prêts par LOSC, Ugo Raghouber et Trévis Dago se sont affrontés ce lundi à la fin du vingtième jour de la Ligue 2. Le premier nommé, du côté de l’USL Dunkerque, a gagné (2-0) à Annecy.
Dans une pluie torrentielle, sur une pelouse indigne d’un match de cette échelle, l’USL Dunkerque a relancé ce lundi. Après un début d’année au Petit Trot, sans succès lors de trois réunions de Ligue 2, le Dunkerque suivi le rythme imposé par le FC Lorient, le FC Metz et le Paris FC en gagnant à Annecy (2-0) dans le cadre du vingtième jour du championnat. Quatrièmement, ils sont sur les talons du trio Head avec 36 points sur le comptoir.
Tout au long de la journée, la pluie est tombée sur le parc sportif d’Annecy et c’était une brève accalmie qui a convaincu l’arbitre de la réunion, Guillaume Paradis, qui a finalement débuté. Ces conditions ont joué en faveur des hommes de Luis Castro qui ont réussi à développer leur jeu malgré les difficultés. Ce dernier a eu les meilleures opportunités, du premier acte, avec un visage perdu de la courtoisie de Gaëtan ou des tentatives de Naatan Skyttä et Gessime Yacine. C’est lui, que nous avions traversé lors de l’interview avec Ugo Raghouber, qui a profité d’une brise dans la région pour ouvrir la marque (27 ′). Les anneciens ont tenté de se révolter, mais seule la barre transversale (36 ′) a été trouvée. La prairie s’est transformée en un vrai champ de bataille au fil du temps, ce qui n’a pas empêché Kay Tejan de doubler les quatre minutes après son entrée en jeu (64 ′). Le Néerlandais, suite à une accélération sec, a décroché un puissant coup croisé dans le petit filet opposé pour tromper Florian Esccares. L’USL Dunkerque gagne (0-2) à Annecy, septième à la Ligue 2.
Au cours de cette partie, Ugo Raghouber était évidemment un détenteur du milieu de terrain aux côtés de Skyttä et Bardeli. Malgré l’état du terrain, il était l’une des centres centrales du jeu Dunkerquois. Dans l’autre camp, Trévis Dago est apparu pendant le match (67 ′), mais n’a pas réussi à tout changer.