Les nouvelles les plus importantes de la journée

L’USAP sanctionnée financièrement après les incidents d’Aimé-Giral

L’USAP sanctionnée financièrement après les incidents d’Aimé-Giral

L’USAP redoutait cette visite de la commission de discipline suite aux incidents survenus lors du match contre Clermont le 11 mai. En fin de match, quelques coupes ont été lancées sur le terrain au départ de l’arbitre Jérémy Rozier.

L’USAP avait déjà été citée en cause pour de tels actes et faisait l’objet d’un sursis de 10 000 euros. Au final, si aucun huis clos n’a eu lieu, la facture est salée pour le club catalan.

Il devra payer une amende de 15 000 euros pour ces faits et 10 000 euros de plus qui ont été avec sursis. alors c’est bon 25 000 euros que devra débourser l’USAP pour l’attitude de supporters isolés.

Le troisième ligne Alan Brazo, qui a reçu un carton jaune lors de ce match, n’a finalement pas été sanctionné et pourra rejouer lors du prochain match, le dernier de la saison à domicile, contre Bordeaux le 1er juin.

Le communiqué de la Ligue

« L’USA Perpignan a été reconnue responsable de « Troubles provoqués par les joueurs, les dirigeants et/ou le public d’un ou plusieurs clubs présents » et plus particulièrement de « Troubles provoqués dans l’enceinte sportive (introduction et/ou utilisation de tous engins ou articles pyrotechniques, tout moyen d’amplification sonore, bagarre(s), lancer d’objet(s) sur ou hors du terrain, etc.) ». USA Perpignan écope d’une amende de 15 000 €. Cette sanction a pour effet de supprimer l’amende de 10 000 € assortie de la suspension précédemment prononcée à l’encontre de l’USA Perpignan. »

Le communiqué de presse de l’USAP

« L’USAP prend acte de la décision de la commission disciplinaire et réglementaire. L’USAP prend acte de la décision de la commission de discipline et du règlement de la LNR, et souhaite une nouvelle fois condamner fermement toute forme de violence dans les stades. Nous regrettons que les agissements d’une minorité d’irresponsables ternissent l’image de nos supporters et pénalisent les finances du club. Nous comptons sur la responsabilité de chacun pour que ces comportements antisportifs contraires aux valeurs de notre club ne se produisent plus au sein de l’enceinte Aimé Giral. La ferveur du public catalan fait partie de l’ADN du club, mais doit toujours s’exprimer avec respect. Sempre Endavant« .

Quitter la version mobile