Categories: Nouvelles sportives

L’US Orléans réduit le budget de sa section féminine

Le budget de la section féminine de l’US Orléans est impacté par des restrictions financières, a annoncé mercredi la direction.

Le club de football de l’US Orléans, dont l’équipe masculine évolue en National (troisième division), va réduire drastiquement le budget de son équipe féminine, qui évolue en D2, en raison de sa situation financière, a justifié la direction dans un communiqué, mercredi.

« J’ai dû annoncer la semaine dernière à l’équipe première féminine la difficile décision de réduire le budget qui leur était alloué »a expliqué Cyril Courtin, président et propriétaire du club depuis début avril, sur le site de l’USO.

« Dans les conditions actuelles, l’USO connaît chaque année un déficit de deux millions d’euros dans ses dépenses de fonctionnement. L’urgence aujourd’hui est d’assurer la survie du club dans son ensemble.il a souligné.

« Sentiment d’injustice »

En janvier 2024, la DNCG, l’organisme de surveillance financière du football français, avait ordonné la relégation de l’équipe masculine en National 2 (D4), mais l’arrivée de M. Courtin a offert un répit au club.

Cependant, le club doit revenir à la DNCG en juin et le président souhaite réduire le budget de la section féminine – qui s’élève à 500 000 euros par an, toutes catégories d’âge -, et que la première équipe parte en D3.

Le directeur a assuré qu’il comprenait « le sentiment d’injustice » des joueurs qui ont réussi à rester sur le terrain alors qu’ils disposaient du plus petit budget de D2, mais leur forme a aussi suscité l’indignation.

La fin du football féminin à l’USO ?

« Vendredi, il a réuni les filles à leur demande et leur a dit ‘Je ne suis pas le Père Noël, vous nous coûtez beaucoup d’argent et vous ne rapportez rien' », a déclaré Christian Gauthier, qui en signe de protestation a démissionné de son poste de président de l’association du club. M. Courtin a dénoncé des propos « inexact et sorti de son contexte »s’assurer que nous avons « recherché des solutions pour maintenir (les) joueurs en D2 ». Les deux hommes se retrouvent cependant pour dénoncer le manque de soutien des communautés locales, « encore demandé »selon Cyril Courtin.

Christian Gauthier craint que cette décision entraîne la fin du football féminin de haut niveau à l’USO. Selon lui, les autorités pourraient refuser à Orléans le retour en D3 et reléguer l’équipe en R2 (5ème niveau féminin), ce qui entraînerait un exode de joueuses.

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.

Recent Posts

Des pratiques douteuses des banques françaises dévoilées

ven. 27 sept. 2024 ▪ 5 lecture min ▪ par Mikaïa A. Pendant des siècles, les banques ont dominé notre…

26 secondes ago

Drogues, relations sexuelles, participants… ce que l’on sait des soirées « Freak Offs » du rappeur P. Diddy

La procureure Emily A. Johnson en est certaine : les « Freak Offs » de P. Diddy sont « le…

1 minute ago

À la rescousse des deux astronautes coincés dans l’espace : une mission SpaceX décolle aujourd’hui – Ouest-France

À la rescousse des deux astronautes bloqués dans l'espace : une mission SpaceX décolle aujourd'huiOuest de la FranceVoir la couverture…

3 minutes ago

Nice : les compositions officielles

Lens accueille Nice au stade Bollaert ce samedi à 17 heures pour la 6ème journée de Ligue 1, un match…

6 minutes ago

La dette publique française atteint un niveau record, à près de 3 230 milliards d’euros – Libération

A deux semaines de la présentation du budget, la dette s'élève à 112% du PIB, selon l'Insee ce vendredi 27…

6 minutes ago

Top 14 – Perpignan – Clermont : Etienne Fourcade forfait dernière minute, Barnabé Massa débute à Aimé-Giral

Touché à la pommette, Étienne Fourcade est forfait à la dernière minute pour le déplacement à Perpignan. Il est remplacé…

8 minutes ago