L’université d’Edimbourg annule à nouveau la projection d’un film trans controversé | nouvelles du monde

nouvelles du monde
Il était initialement prévu pour le 14 décembre, mais après des protestations, il a été déplacé vers un autre lieu, puis reporté à mercredi.
La députée du sud-ouest d’Édimbourg, Joanna Cherry, a qualifié l’annulation de « une honte absolue ».
« Les femmes sont empêchées de parler de leurs droits à mon alma mater », a-t-elle écrit sur Twitter, appelant l’Université d’Edimbourg à « se ressaisir et à soutenir la liberté d’expression ».
Un porte-parole a déclaré que l’Université d’Édimbourg a déclaré qu’elle était « pleinement engagée à défendre la liberté d’expression et la liberté académique, et à faciliter un environnement où les étudiants et le personnel peuvent discuter et débattre de sujets difficiles ». Nous sommes déçus qu’à nouveau cet événement n’ait pas pu avoir lieu.
« Conformément à notre engagement à favoriser un environnement inclusif, solidaire et sûr pour l’ensemble de notre communauté, nous avons travaillé avec les organisateurs et mis en place des mesures pour atténuer les risques associés à l’événement.
« Cependant, les manifestants restreignant l’accès au site, des problèmes de sécurité ont été soulevés si l’événement se poursuivait. Il a donc été décidé que le dépistage ne devait pas continuer.
telegraph Uk