Categories: Nouvelles

L’Union européenne renouvelle les sanctions contre la Russie

Le point sur la situation – La Hongrie a augmenté son blocage au renouvellement de ces sanctions lors d’une réunion des ministres des Affaires étrangères à Bruxelles.

La Russie a lancé 104 drones sur l’Ukraine pendant la nuit, blessant cinq personnes à l’est et déclenchant un incendie dans l’ouest du pays. Le ministère russe de la Défense a déclaré lundi qu’il avait repris un village de la région de Koursk. Le Figaro fait le point sur la situation.

« L’Europe tient ses promesses »

Un accord a été conclu lundi entre les États membres de l’Union européenne pour renouveler les sanctions contre la Russie mises en œuvre depuis l’invasion de l’Ukraine, a annoncé le chef de la diplomatie de l’UE, Kaja Kallas. « L’Europe tient ses promesses »Elle a félicité X. Hongrie a soulevé son blocage au renouvellement de ces sanctions lors d’une réunion des ministres des Affaires étrangères à Bruxelles.

L’UE a déjà imposé quinze salves de sanctions depuis l’invasion russe de l’Ukraine le 24 février 2022. Mais ces sanctions ont expiré le 31 janvier et la décision de les renouveler devait être prise à l’unanimité.

Le Premier ministre hongrois Viktor Orban, le leader européen le plus conciliant à l’égard de la Russie, avait menacé pendant des semaines pour s’opposer à leur renouvellement. Il a d’abord dit qu’il voulait attendre l’inauguration de Donald Trump pour découvrir la position de Washington avant de donner son accord.

Une grande attaque de drones russes

La Russie a lancé 104 drones sur l’Ukraine pendant la nuit, blessant cinq personnes à l’est et déclenchant un incendie dans l’ouest du pays, relativement épargné par des attaques et localisé des centaines de kilomètres de première ligne, ont annoncé lundi les autorités. Les régions de Dnipropetrovsk (centre-est), Soumy (nord-est), Ivano-Frankivsk (ouest) et Kyiv «A souffert de l’attaque contre les drones russes. Les infrastructures, les bâtiments résidentiels et les maisons privées ont été endommagés »a déclaré l’Ukrainien Air Force sur Telegram.

Au total, 57 de ces drones d’attaque ont été abattus et 39 drones factices ont disparu des radars. En Occident, deux incendies se sont déclarés dans les usines, que les pompiers tentent d’éteindre, selon les services d’urgence de la région d’Ivano-Frankivsk, généralement épargnés par des attaques. Les urgences n’ont pas spécifié le type d’installation affecté, mais ont indiqué qu’il n’y avait pas de victimes. À Kiev, les journalistes de la capitale de l’AFP ont entendu des drones survol du centre-ville et des explosions en raison de la défense anti-aérienne qui essayait de les abattre.

Dans la ville de Nikopol (région de Dnipropetrovsk), cinq hommes ont également été blessés par des incendies d’artillerie russe, a déclaré le gouverneur régional Serguii Lyssak. « Un incendie a éclaté et a été rapidement éteint par les sauveteurs »endommager une entreprise, selon lui. Presque tous les soirs, la Russie et l’Ukraine lancent des dizaines de drones pour essayer d’atteindre les cibles derrière les lignes ennemies. En Ukraine, ces attaques affectent très souvent les zones résidentielles tuées et blessées.

Moscou dit qu’il a repris l’armée ukrainienne un village de la région de Koursk

Le ministère russe de la Défense a déclaré lundi qu’il avait repris un village de la région de Koursk, que les troupes ukrainiennes avaient conquis lors de leur offensive en Russie l’été dernier.

Le ministère a déclaré dans un communiqué que ses soldats avaient « libéré » Nikolaïevo-Darino, un petit village frontalier d’Ukraine. L’Ukraine prétend contrôler plusieurs centaines de kilomètres carrés de la région de Koursk, une profession perçue comme une stratégie d’éventuelles négociations de paix.


« Data-script = » https://static.lefigaro.fr/widget-video/short-ttl/video/index.js « >

Eleon Lass

Eleanor - 28 years I have 5 years experience in journalism, and I care about news, celebrity news, technical news, as well as fashion, and was published in many international electronic magazines, and I live in Paris - France, and you can write to me: eleanor@newstoday.fr

Share
Published by
Eleon Lass

Recent Posts

Après cinq mois de négociations, l’Autriche a enfin un nouveau gouvernement, sans l’extrême droite

Les conservateurs avaient tenté de négocier avec le parti FPO lointain, qui est venu en…

4 minutes ago

Territoires Israël / Palestiniens – Mort d’Ohad Yahalomi (27 février 2025)

La France a été profondément attristée à la mort de notre compatriote Ohad Yahalomi, après…

5 minutes ago

Jenna Johnson et Valentin Chmerkovskiy Iceland Couple’s Vacay

Jenna Johnson et Val Chmerkovskiy En Islande ... Ice Ice Baby! Publié le 27 février…

8 minutes ago

Talonade, défenseur mystifié, précision … sur la vidéo, le superbe but de Thuram avec Juve

Le Français Khéphren Thuram a marqué un magnifique but avec la Juventus Turin mercredi soir…

9 minutes ago

La réception d’imams étrangers dans la période du Ramadan relance le débat sur l’organisation de l’islam en France

L'arrivée temporaire des imams en France pendant le Ramadan existe depuis trente ans. La supervision…

11 minutes ago

Dazn décide de payer les 35 millions d’euros en raison de la LFP, mais rien n’est résolu à long terme

Un haut-parleur détient un microphone avec le logo du diffuseur Dazn TV avant le match…

12 minutes ago