Zapping National Foot Interview – Dans les coulisses du football amateur, avec Romain Molina
Depuis plusieurs semaines, GOAL FC fait pression pour être enrôlé en Ligue Nationale. Ce vendredi soir, le Comité national olympique et sportif français (CNOSF) a confirmé aux Girondins de Bordeaux qu’ils évolueront bel et bien en National 2. Résultat, le club rhodanien est le grand perdant de l’histoire, puisque le conciliateur n’a pas souhaité rouvrir le dossier en raison du timing de la demande. Un timing expliqué… uniquement par les recours déposés par le FCGB. Ce samedi, les Lyonnais devaient se déplacer sur le terrain de Marignane-Gignac Côte-Bleue dans le cadre de la première journée de National 2. Un match que le club rhodanien a décidé de boycotter, soutenu par l’UNFP, qui salue une décision « forte, réfléchie, portée par notre syndicat, pour que triomphent la justice sportive, la morale et les valeurs du football… » Reste à savoir quelle sera la réaction de la Fédération française de football (FFF) face à cette tentative désespérée.
Si la rumeur circulait, les joueurs de @GOAL__FCen pleine communion avec leurs dirigeants, ont officiellement confirmé à @UNFP ayant décidé de ne pas y aller @MGCB_Officielce samedi, pour la première journée de Nationale 2. Une décision forte, réfléchie, soutenue par nos… pic.twitter.com/v4jfmtYzSU
— UNFP (@UNFP) 17 août 2024
Pour résumer
Depuis plusieurs semaines, le GOAL FC fait pression pour intégrer la Ligue Nationale. Ce vendredi soir, le Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF) a confirmé aux Girondins de Bordeaux qu’ils évolueront bel et bien en National 2.