Ce lundi, leurs visages font la une des médias australiens. Deux jours après l’attaque au couteau à Sydney, les six victimes ont été identifiées. Parmi eux, Dawn Singleton, la plus jeune d’entre elles.
Agée de 25 ans, elle était l’une des filles du magnat de la publicité John Singleton. Un riche entrepreneur australien de 82 ans dont la fortune est estimée à 820 millions de dollars. La jeune femme a été tuée alors qu’elle faisait ses courses dans le centre commercial où se trouvait l’agresseur Joël Cauchi. Selon plusieurs de ses amies, elle était venue se maquiller et n’était là que depuis un quart d’heure.
Sur le point de se marier
Son fiancé, un policier, était en service au moment de l’attaque. Alerté, il s’est précipité sur les lieux et a été le premier à découvrir qu’elle faisait partie des victimes, selon le Le télégraphe du jour. Le couple, qui se fréquentait depuis le lycée, était sur le point de se marier. La jeune femme avait acheté sa robe la semaine précédente, indique le média 7actualités.
« Dawn, je devrais être en train d’écrire ton discours de mariage, mais me voilà en train de sangloter. Cette année, tu étais censé épouser l’amour de ta vie. J’ai tellement mal au cœur et je n’arrive pas à y croire », a écrit une de ses amies sur son compte Facebook, lui rendant hommage. « Dawn était quelqu’un de spécial pour nous, elle se sentait comme un membre de la famille », a déclaré dans un communiqué la start-up White Fox, où la jeune femme travaillait comme assistante. Et d’ajouter : « C’était une personne douce et généreuse qui avait toute la vie devant elle. Elle était vraiment incroyable. »