Nouvelles

L’une des personnes percutées par un véhicule sur une terrasse du 20e arrondissement est décédée

Une enquête a été ouverte pour « homicide involontaire » et « blessures involontaires par conducteur », a appris franceinfo auprès du parquet.

Publié


Mise à jour


Temps de lecture : 1 min

La rue du 20e arrondissement de Paris où une voiture a percuté une terrasse, le 17 juillet 2024. (LOUIS BOY / FRANCEINFO)

Une voiture a percuté la terrasse d’un bar-restaurant du 20e arrondissement de Paris, avenue du Père-Lachaise, mercredi 17 juillet, vers 19h30, a appris France Télévisions de source policière, confirmant une information d’Actu 17. Une personne est décédée, trois sont en urgence absolue et trois en urgence relative, selon une source policière à franceinfo. Les six blessés ont été hospitalisés, a précisé le parquet de Paris.

Le conducteur du véhicule, qui avait initialement pris la fuite, a été interpellé, a appris franceinfo auprès du parquet. Il a été testé positif à l’alcool et a été placé en garde à vue. Son passager, interpellé plus tôt dans la soirée, a été testé positif aux stupéfiants en plus de l’alcool.

Une enquête a été ouverte pour « homicide involontaire » et « blessures involontaires par conducteur », selon le parquet. La thèse d’un accident est en effet privilégiée. Le parquet national antiterroriste avait indiqué plus tôt dans la soirée qu’il ne se saisirait pas du dossier, selon les informations de France Inter.

Un large périmètre de sécurité a été déployé dans le secteur, notamment sur la moitié de la place Gambetta, a constaté un journaliste de franceinfo.

La police a mis en place un périmètre de sécurité après qu'une voiture a percuté une terrasse de restaurant dans le 20e arrondissement de Paris, près du cimetière du Père-Lachaise, le 17 juillet 2024. (LOUIS BOY / FRANCEINFO)

Eric Pliez, maire du 20e arrondissement, s’est exprimé depuis les lieux du drame. « Nous pensons qu’il s’agit d’un accident, mais la police vérifie qu’il n’y a pas d’explosifs à l’intérieur du véhicule »a déclaré à la presse l’élu. Vingt-trois personnes étaient présentes sur cette terrasse, selon l’élu.

La maire de Paris, Anne Hidalgo, a pour sa part évoqué une « Terrible accident » et aborde toutes ses « Pensées pour les victimes et leurs familles ». Elle « remercie la police et les secours d’être intervenus rapidement sur les lieux, ainsi que la cellule psychologique ouverte aux habitants de la mairie du 20e arrondissement ».

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.
Bouton retour en haut de la page