L’une des fonctionnalités exclusives des modèles chinois Model 3 et Model Y est enfin disponible en dehors de la Chine

En Chine, les propriétaires de voitures électriques Tesla peuvent acheter un accessoire plutôt inhabituel. Il s’agit d’une paire de microphones appelés Caraokemic, qui, comme son nom l’indique, permet de faire du karaoké en voiture. Avec, bien sûr, une application dédiée.

Tesla Caraokemic // Source : Tesla

En Chine, certains automobilistes adorent faire du karaoké en voiture. Que ce soit dans les embouteillages, ou à la borne de recharge, au moment de faire le plein d’électrons d’une voiture électrique. Tesla l’a bien compris, et commercialise depuis quelques mois en Chine une paire de microphones qui se connectent à l’application Caraoke. Tout comme BYD, le grand concurrent chinois de Tesla.

Une fonction enfin disponible hors de Chine

Jusqu’à présent, cet accessoire n’était vendu qu’en Chine. Mais le constructeur américain a désormais référencé ce produit (baptisé Caraokemic) sur ses sites américain et canadien. Pour 215 $, vous pouvez commander la paire de microphones, qui est livrée avec un sac de transport, ainsi qu’un récepteur à brancher sur l’un des ports USB de la voiture.

L’application Caraoke est également disponible pour les clients qui n’ont pas de micro à disposition. Mais avec des micros, cette application ludique prend un peu plus de sens. D’autant qu’il semblerait, selon les dernières découvertes du hacker Green, que Tesla prépare un nouveau mode pour l’application Caraoke. Il s’agirait d’un mode permettant d’enregistrer ses séances de karaoké sur un support de stockage, pour les écouter ou les diffuser plus tard.

Et en Europe ?

Pour le moment, la Tesla Caraokemic n’est pas disponible en Europe. Mais rien n’empêche le constructeur américain de commercialiser ce produit sur le Vieux Continent.

La paire de microphones est uniquement compatible avec les voitures électriques Tesla équipées d’une puce Intel Atom ou AMD Ryzen. Cela exclut les anciens modèles Model S et Model X équipés d’une puce Nvidia Tegra.


Jewel Beaujolie

I am a fashion designer in the past and I currently write in the fields of fashion, cosmetics, body care and women in general. I am interested in family matters and everything related to maternal, child and family health.

Recent Posts

Un gouvernement de libre-service ? – POLITICO

Sam Coates, rédacteur politique adjoint de Sky News, et Jack Blanchard de Politico partagent leur guide quotidien de la journée…

4 minutes ago

« French Football », un spot pour tenter de changer l’image de la Ligue 1 en « ligue paysanne »

Après l'interminable saga de la commercialisation des droits télévisuels de la Ligue 1 et de la Ligue 2, et celle…

6 minutes ago

A 8 ans, elle prenait seule la voiture pour « s’offrir une balade » de 17 km

Une fillette de 8 ans originaire de l'Ohio a parcouru près de 11 miles dans la voiture de sa mère,…

7 minutes ago

Un homme a été abattu lors d’une opération policière, soit le douzième décès depuis le début de la crise

Des affrontements étaient en cours à Saint-Louis entre la population et les forces de l'ordre, qui faisaient usage de gaz…

8 minutes ago

Pep Guardiola donne des nouvelles de Kevin De Bruyne

Nouveau problème pour Kevin De Bruyne ? Le milieu de terrain belge a été remplacé par Ilkay Gündogan à la…

9 minutes ago

Inoxtag ouvre les portes de sa maison des Yvelines : un décor plein de « refs », mais un canapé problématique

Par David Contreras | Rédacteur en chef Accro aux séries de vampires et de zombies, il connait tout de vos…

10 minutes ago