L’une des fonctionnalités exclusives des modèles chinois Model 3 et Model Y est enfin disponible en dehors de la Chine
En Chine, les propriétaires de voitures électriques Tesla peuvent acheter un accessoire plutôt inhabituel. Il s’agit d’une paire de microphones appelés Caraokemic, qui, comme son nom l’indique, permet de faire du karaoké en voiture. Avec, bien sûr, une application dédiée.
En Chine, certains automobilistes adorent faire du karaoké en voiture. Que ce soit dans les embouteillages, ou à la borne de recharge, au moment de faire le plein d’électrons d’une voiture électrique. Tesla l’a bien compris, et commercialise depuis quelques mois en Chine une paire de microphones qui se connectent à l’application Caraoke. Tout comme BYD, le grand concurrent chinois de Tesla.
Une fonction enfin disponible hors de Chine
Jusqu’à présent, cet accessoire n’était vendu qu’en Chine. Mais le constructeur américain a désormais référencé ce produit (baptisé Caraokemic) sur ses sites américain et canadien. Pour 215 $, vous pouvez commander la paire de microphones, qui est livrée avec un sac de transport, ainsi qu’un récepteur à brancher sur l’un des ports USB de la voiture.
L’application Caraoke est également disponible pour les clients qui n’ont pas de micro à disposition. Mais avec des micros, cette application ludique prend un peu plus de sens. D’autant qu’il semblerait, selon les dernières découvertes du hacker Green, que Tesla prépare un nouveau mode pour l’application Caraoke. Il s’agirait d’un mode permettant d’enregistrer ses séances de karaoké sur un support de stockage, pour les écouter ou les diffuser plus tard.
Et en Europe ?
Pour le moment, la Tesla Caraokemic n’est pas disponible en Europe. Mais rien n’empêche le constructeur américain de commercialiser ce produit sur le Vieux Continent.
La paire de microphones est uniquement compatible avec les voitures électriques Tesla équipées d’une puce Intel Atom ou AMD Ryzen. Cela exclut les anciens modèles Model S et Model X équipés d’une puce Nvidia Tegra.