Categories: Nouvelles

L’une des baleines les plus rares au monde n’a jamais été vue vivante auparavant.

L’une des baleines les plus rares au monde a été découverte sur une plage de Nouvelle-Zélande, pour le plus grand plaisir des scientifiques.

Dans une découverte incroyable, l’une des baleines les plus rares au monde s’est échouée sur une plage de Nouvelle-Zélande, selon les rapports. l’autorité de conservation du pays, relayée par Presse associée. Depuis plusieurs siècles, seuls quelques spécimens ont été recensés, a déclaré le Département de la conservation (DOC).

« C’est énorme »

C’est une baleine à dents de bêche qui a été retrouvée sur cette plage de Nouvelle-Zélande. Actuellement, aucun spécimen vivant de cette espèce n’a été observé dans le monde. Les informations sur ces baleines sont donc moindres : régime alimentaire, nombres, localisation exacte… les scientifiques ne savent toujours pas grand chose à leur sujet.

La baleine la plus rare du monde se serait échouée sur une plage de Nouvelle-Zélande, selon l’autorité de conservation du pays https://t.co/s20Ve3XujO

— Agence de presse dpa (@dpa_intl) 15 juillet 2024

Ils mesurent près de 5 mètres et ressemblent à un type de baleine à bec. Celle-ci pourrait être identifiée grâce à ses motifs de couleurs mais aussi à son crâne, son bec et ses dents. « Nous savons très peu de choses, voire rien du tout. Cela mènera à des découvertes scientifiques étonnantes et à des informations inédites pour le monde. »a déclaré Hannah Hendriks, conseillère technique marine du ministère de la Conservation.

« Les baleines à dents de bêche sont l’une des espèces de grands mammifères les moins connues des temps modernes. D’un point de vue scientifique et de conservation, c’est énorme.« a expliqué Gabe Davies, directeur des opérations du DOC Coastal Otago.

Après avoir prélevé des échantillons du spécimen, des analyses seront effectuées, mais les résultats de l’ADN peuvent prendre plusieurs semaines ou mois avant de revenir. Pour l’instant, la baleine a été placée dans un entrepôt frigorifique pour stocker les restes.

Eleon Lass

Eleanor - 28 years I have 5 years experience in journalism, and I care about news, celebrity news, technical news, as well as fashion, and was published in many international electronic magazines, and I live in Paris - France, and you can write to me: eleanor@newstoday.fr

Recent Posts

La place de l’Europe est en cours de rénovation, les travaux sont prévus jusqu’en mai 2025

A Briançon, la place de l'Europe sera en travaux de septembre à décembre 2024, puis de mars à mai 2025.…

2 minutes ago

Prolongation des suspensions de vols vers Beyrouth et Tel-Aviv

Lufthansa et Air France ont annoncé jeudi prolonger la suspension de leurs vols vers Tel-Aviv et Beyrouth en raison des…

5 minutes ago

une montre connectée performante et inépuisable

Huawei vient de dévoiler sa nouvelle smartwatch, la Watch GT 5 Pro, et nous avons pu mettre la main dessus…

9 minutes ago

Google n’a toujours pas les mégawatts nécessaires pour un centre de données de 735 millions de dollars : « C’est un projet qui traîne »

Trois ans après avoir annoncé son intention de construire un centre de données de 735 millions $ à Beauharnois, sur…

13 minutes ago

Capitaine : Le choix des Ducks suscite des réactions

Les Ducks d'Anaheim ont nommé le défenseur Radko Gudas capitaine jeudi. Il sera le premier joueur de l'organisation à porter…

14 minutes ago

Bruno Le Maire va travailler à Lausanne, en Suisse, mais l’accueil est déjà hostile

LUDOVIC MARIN / AFP Bruno Le Maire, ici lors de son adieu à Bercy le 12 septembre 2024, enseignera à…

17 minutes ago