Bourse Entreprise

Lundi noir : le Bitcoin chute à 49 050 $ en pleine crise boursière

Bain de sang rouge écarlate. C’est dans un vrai abîme que le marché a chuté Bitcoin (BTC) et les crypto-monnaies dans la nuit du dimanche 4 au lundi 5 août. Hier, le Prix ​​du BTC déjà eu vendu en dessous du support de 60 000 $ pour descendre vers 57 000 $, mais ce lundi vers 3 heures du matin, le accident s’est considérablement aggravée. Au moment de la rédaction de cet article (8h30), les prix du Bitcoin ont brièvement chuté moins de 50 000 $ ! Avec le liquidations en cascade qui vont avec.

Le Bitcoin plombé par le krach boursier : 1 milliard de dollars de liquidations !

C’est un vrai crash boursier dont la planète est témoin ce lundi 5 août 2024. Mais si les actions saignent déjà abondamment, par Bitcoin et les crypto-actifs, c’est Encore pire. BTC enregistre un en baisse de -17% en seulement 24 heureset -25% sur 7 jours.

De toute évidence, cette situation catastrophique a conduit à liquidations gigantesquesSelon les données de Coinglass (ci-dessous), plus de 270 000 commerçants ont vu leurs positions automatiquement liquidées au cours des dernières 24 heures. Avec un total de plus de 1 milliard de dollars vaporisé!

Il s’agit bien sûr en grande majorité de spéculateurs avec des positions Long (acheteurs) qui sont les plus victimes du massacre, avec plus de 892 millions de dollars liquidé en 24 heures. Mais même les baissiers ont été surpris par la très grand volatilité :ils enregistrent toujours 135,5 millions de dollars des postes Shorts (les vendeuses) coupent automatiquement.

Le Bitcoin et les crypto-monnaies baignent dans le sang des positions liquidées le 5 août.Le Bitcoin et les crypto-monnaies baignent dans le sang des positions liquidées le 5 août.
Le marché des cryptomonnaies traverse un véritable krach ce lundi 5 août 2024. – Source : coinglass.com

Les marchés boursiers et cryptographiques saignent, le Bitcoin tombe en dessous de 50 000 $.

Les deux crypto-monnaies les plus précieuses du marché, Bitcoin Et Ethereum (ETH) sont de loin ceux qui ont connu le plus de liquidations. Les spéculateurs sur le BTC enregistrent ainsi 346 millions de dollars des postes coupés (dont 298 millions de dollars de Long), tandis que les traders d’éther ont vu 340 millions de dollars de liquidations (dont 295 millions de dollars de positions longues).

Ces cascades de liquidation ont principalement eu lieu sur les échanges cryptographiques. Binance Et OKXdepuis que le premier enregistre tout seul 404 millions de dollars des positions arrêtées nettes, et 314 millions de dollars pour le deuxième.

Les liquidations du 5 août concernent principalement Bitcoin et Ethereum.Les liquidations du 5 août concernent principalement Bitcoin et Ethereum.
Bitcoin et Ethereum sont les deux secteurs qui ont connu le plus de liquidations de positions. – Source : coinglass.com

Une chute d’un intensité comme celui que nous venons de vivre sur le marché du Bitcoin ne s’était pas produit depuis 2022 et sa dure hiver cryptoAu moment de la rédaction de cet article (9h00), les prix du BTC semblent avoir atteint un point bas (temporaire) à 49 050 $ sur Coinbase, et ils sont (pour l’instant) de retour au-dessus de 51 000 $.

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page