l’un des trois suspects interpellés en région parisienne
Dans la nuit de mercredi à jeudi, un incendie dans un immeuble résidentiel à Nice a causé la mort de sept personnes, dont quatre mineurs.
Publié
Temps de lecture : 1 min
L’un des trois suspects de l’incendie de Nice a été interpellé, dimanche 21 juillet, par la Brigade de recherche et d’intervention (BRI) de la région parisienne, a appris lundi franceinfo de source proche de l’enquête, confirmant une information de BFMTV. L’homme a été placé en garde à vue.
Dans la nuit de mercredi à jeudi, un incendie a ravagé un appartement au 7e et dernier étage d’un immeuble du quartier populaire de Moulins, provoquant la mort de sept personnes d’une même famille, dont des enfants de 5, 7 et 10 ans, ainsi qu’un adolescent de 17 ans.
La nuit de l’incendie, des images de vidéosurveillance ont montré « trois jeunes hommes aux visages découverts » sortir de l’immeuble et prendre la fuite peu avant que l’incendie ne se déclare dans le quartier des Moulins à Nice. L’homme interpellé est soupçonné d’être l’une de ces trois personnes.
Une enquête a été ouverte à ce titre pour « destruction volontaire par incendie en bande organisée ayant entraîné la mort et association de malfaiteurs en vue de commettre des actes de destruction volontaire par incendie en bande organisée ».