L’un des plus gros projets d’Elon Musk et Tesla est en train de se concrétiser : les premières images sont folles et nous ramènent 70 ans en arrière
Actualités JVTech L’un des plus gros projets d’Elon Musk et Tesla est en train de se concrétiser : les premières images sont folles et nous ramènent 70 ans en arrière
Elon Musk et Tesla sont sur le point de réaliser un rêve de longue date : un complexe unique combinant restauration, cinéma en plein air et recharge ultra-rapide pour les véhicules électriques.
Un endroit typiquement américain
Ce projet ambitieux, baptisé Tesla Diner, prend forme dans le sud de la Californie. Les dernières images du chantier révèlent un espace en pleine transformation, où les équipements commencent à prendre vie.. Inspiré des diners américains, ce lieu atypique promet une expérience immersive et nostalgique. Des écrans géants diffuseront des classiques du cinéma, tandis que les clients pourront déguster des plats américains traditionnels, servis par des serveurs sur patins à roulettes. Le tout dans une ambiance rétro, avec des sièges multi-niveaux offrant une vue panoramique sur l’écran et le parking.
Vous l’aurez compris, l’un des éléments les plus marquants de ce futur espace de vie est sans doute son écran géant. Installé du côté nord du terrain, il offre déjà une vue imprenable sur les environs. Selon les premiers projets, cet écran devrait diffuser des extraits de films cultes, replongeant ainsi les spectateurs dans l’ambiance des cinémas en plein air des années 1950.. Un clin d’œil à l’esthétique rétro que Tesla souhaite insuffler à ce projet. Dans le même temps, les travaux du restaurant avancent rapidement. Les équipes Tesla ont réussi à finaliser la porte principale du bâtimentun élément clé de l’identité visuelle du lieu.
Plus qu’un simple dîner
Le Tesla Diner est bien plus qu’un simple restaurant. C’est un véritable écosystème conçu pour répondre aux besoins des propriétaires de Tesla. Les 32 bornes de recharge rapide, dont certaines sont déjà installées, permettront aux automobilistes de recharger leur véhicule en un temps record. Cette idée d’unifier la restauration, le divertissement et la recharge n’est pas nouvelle. Elon Musk l’avait déjà fait savoir il y a plusieurs années, évoquant un « drive-in à l’ancienne » avec des patins à roulettes et un restaurant. Les réseaux sociaux ont rapidement été envahis par des concepts artistiques imaginatifs, témoignant de l’engouement autour de ce projet.
Je vais installer un drive-in à l’ancienne, des patins à roulettes et un restaurant rock dans l’un des nouveaux emplacements Tesla Supercharger à Los Angeles.
– Elon Musk (@elonmusk) 7 janvier 2018
Comme nous vous l’expliquions plus haut, les équipes Tesla sont parvenues à finaliser la porte principale du bâtiment. Les écrans géants, quant à eux, sont en cours d’installation et devraient, selon toute vraisemblance, offrir une qualité d’image exceptionnelle. Enfin, et bien que la date officielle d’ouverture n’ait pas encore été communiquée, l’avancée des travaux laisse penser que le Tesla Diner pourrait ouvrir ses portes d’ici la fin de l’année.. Le recrutement a déjà commencéce qui confirme l’imminence de l’inauguration.