Categories: Bourse Entreprise

« L’un des plus gros diamants bruts jamais découverts » : un diamant exceptionnellement gros (2 492 carats) découvert dans une mine en Afrique

Le joyau de 2 492 carats tient à peine dans une main… Ce jeudi, un mineur a fait une découverte exceptionnelle : celle d’un diamant de près de 2 500 carats dans une mine du Botswana, a annoncé jeudi une société minière canadienne.

C’est dans une mine à Karowe, dans le nord-est du Botswana, qu’un des ouvriers de la compagnie minière a mis la main sur la pierre précieuse. Le diamant est « l’un des plus gros diamants bruts jamais découverts » Lucara l’a déclaré dans son communiqué de presse du jeudi 22 août.

Selon le gouvernement du Botswana, premier producteur de diamants d’Afrique, la pierre précieuse n’est pas loin d’être « le plus gros diamant connu au monde », en termes de carats. Mais le record est détenu par Le Cullinan de 3 100 carats et mis à jour en Afrique du Sud en 1905coupé en plusieurs morceaux, dont le plus gros avait été mis « dans les joies de la Couronne britannique ».

La découverte la plus importante depuis 120 ans

« Là découverte historique de ce diamant brut, le plus important depuis 120 ans, « est excitant »déclare Tobias Kormind, PDG de 77 Diamonds, le plus grand bijoutier en ligne d’Europe. La pierre révélée au monde jeudi occupe désormais deuxième place sur le podium. Il sera présenté au président Mokgweetsi Masisi qui souligne qu’il s’agit du plus gros diamant trouvé au Botswana.

Cette découverte est « en grande partie à cause d’un « technologie récente » Détection des rayons X développé par la société minière Lucara et utilisé depuis 2017. Ce dernier permett « extraire de plus grosses pierres précieuses du sol sans qu’elles se brisent en morceaux » a souligné l’entreprise. « Il est probable que nous en verrons d’autres émerger »dit-elle. En 2019, la société minière avait découvert Dans ce pays d’Afrique australe, un diamant de 1 758 carats nommé Sewelo, « découverte rare » en Tswana, qui jusque là occupait la place de « deuxième plus gros diamant du monde » avant d’être détrôné par la pierre précieuse découverte ce jeudi.

Pour l’instant, le PDG de la société minière Lucara n’a pas communiqué d’informations sur la valeur de la découverte ou sa qualité.

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.

Recent Posts

L’abrogation de la réforme des retraites coûterait 20 milliards d’euros aux finances publiques

La proposition de loi du Rassemblement national visant à abroger la réforme des retraites a été jugée recevable par le…

21 secondes ago

Avec ces banques, obtenir un crédit immobilier sans CDI est possible

Margaux Fodéré / Crédit photo : Mathieu Thomasset / Hans Lucas / Hans Lucas via AFP 06:18, 19 septembre 2024modifié…

3 minutes ago

Comment parler von der Leyen – POLITICO

Alerte spoiler : l'annonce de von der Leyen était bien plus que ce que l'on pouvait en croire. Voici notre…

6 minutes ago

EN DIRECT. Nouveau gouvernement de Michel Barnier : le Premier ministre "est dépassé"critique le vice-président du RN, Sébastien Chenu – franceinfo

EN DIRECT. Nouveau gouvernement de Michel Barnier : le Premier ministre « est débordé », critique le vice-président du RN,…

8 minutes ago

Bloqués par le climat, des milliers d’oiseaux migrateurs risquent de mourir sur le lac de Constance

Alerte pour des milliers d'oiseaux. Hirondelles et martinets ont dû interrompre leur migration et se réfugier d'urgence près du lac…

9 minutes ago

Volodymyr Zelensky affirme que son « plan pour la victoire » est « entièrement » prêt

Deux ans après le début de la guerre à grande échelle, la dynamique du soutien occidental à Kiev ralentit :…

10 minutes ago