Bourse Entreprise

L’un des plus gros clients d’Airbus, séduit par ce dernier appareil, augmente sa commande

Voir mes actualités

Airbus continue de surfer sur la vague du succès de ses appareils, après un passage triomphal au salon aéronautique de Farnborough. Le groupe d’aéronautique et de défense, très bien implanté à Toulouse avec près de 30 000 salariés, vient de remporter un nouveau contrat avec airBaltic. La compagnie aérienne lettone a racheté dix avions A220-300 supplémentaires à Airbus, gonflant son carnet de commandes à 90 appareils de la famille A220.

Le modèle est attrayant car airBaltic n’est autre que le plus gros client de l’A220 en Europe. Il avait même été le premier à croire au lancement de cet engin, en 2016. « Sa flotte est exclusivement composée d’A220 depuis 2020 », explique Airbus, honoré par cette nouvelle, et quatrième, commande.

Le plus grand opérateur d’A220-300 au monde

La compagnie lettone possède déjà 50 A220-300 dans sa flotte, ce qui en fait le plus grand opérateur mondial de ce dernier modèle. Et l’activité ne s’arrête pas là.

AirBaltic prévoit d’exploiter une flotte de près de 100 avions A220-300« Au fil des ans, ce type d’avion a prouvé ses capacités opérationnelles et sa valeur. Il a été l’épine dorsale de nos opérations et a joué un rôle essentiel dans le succès international d’airBaltic », a déclaré Martin Gauss, président-directeur général d’airBaltic.

« L’avion le plus efficace de sa catégorie »

Il faut dire que l’A220 n’est autre que l’avion de ligne le plus moderne de sa catégorie. catégorie moyen-courrier. Le dernier fleuron de sa flotte peut transporter entre 120 et 150 passagers dans un magnifique confort :les sièges et les fenêtres les plus larges de sa catégorie.

Vidéos : actuellement sur News

« L’A220 est tout simplement l’avion le plus efficace dans sa catégorie de tailleavec une cabine spacieuse qui génère les meilleurs résultats (Net Promoter Scores) auprès des passagers partout où elle opère, et elle offre au transporteur la capacité de voler sans escale « vers n’importe quelle destination de son réseau actuel et au-delà », assure Benoît de Saint-Exupéry, vice-président exécutif des ventes des avions commerciaux d’Airbus.

900 commandes pour ce modèle

En juillet dernier, Airbus avait reçu plus de 900 commandes d’une trentaine de clients différents pour ce modèle spécifique, assemblé près de Montréal au Canada.

Jusqu’à présent, 350 appareils ont été livrés. C’est aussi sur ce chantier que le groupe aéronautique déploie ses forces, expliquait récemment le PDG.

Suivez toute l’actualité de vos villes et médias préférés en vous abonnant à Mon Actualité.

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page