Nouvelles sportives

« L’un des facteurs de vente est le beau temps »

Près de 45 ans après sa création, la marque a élargi sa gamme de produits en maintenant la production dans son usine normande.

Publié


Mise à jour


Temps de lecture : 4 minutes

Un marché 100% français.  La marque Blini, créée en 1980, produit toujours dans son usine normande, à Troarn, près de Caen.  (Illustration) (RICHARD VILLALON / MAXPPP)

Blini n’a pas choisi son nom au hasard : il s’inspire directement des célèbres crêpes russes, que la marque créée en 1980 fabrique toujours dans son usine normande.

Une entreprise française pour une clientèle exclusivement française : « Nos consommateurs ont en moyenne plus de 35 ans, même si les 18-25 ans qui découvrent les plaisirs de l’apéritif prennent aussi nos produits », explique Gaëlle Ouari, directrice de la stratégie et de la communication de la marque Blini.

Les ventes de blinis et autres produits de marque sont-elles meilleures lors des grands événements sportifs, comme l’Euro ou les Jeux, propices aux retrouvailles entre amis ? « Je le pense mais l’autre facteur déterminant c’est le beau temps. Le soleil va bientôt arriver », sourit Gaëlle Ouari.

Si la production est française, les produits sont-ils tous français ? « Oui pour le blé, le lait, les pois chiches pour le houmous, avec un label AgriEthique. Ce n’est cependant pas le cas des olives, qui viennent de Grèce.

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page