Comédie d’action au rythme effréné, Bullet Train met en scène une myriade de personnages. L’un d’eux vole même la vedette à Brad Pitt, et serait même le prochain agent 007…
TF1
Dimanche 15 septembre à 21h10
4/3 | Déconseillé aux enfants de moins de 12 ans
Sortie le 3 août 2022, Train à grande vitesse est un film d’action comique réalisé par David Leitch (Deadpool 2, l’homme qui tombe à pic…). Adapté du roman du même nom, il suit cinq tueurs à gages qui se retrouvent à bord du Shinkansen (train à grande vitesse japonais) et qui ont chacun une mission à accomplir. L’un d’eux, Coccinelle, n’a pas de chance et se trouve en pleine crise existentielle. Pourtant, sa mission semble simple : récupérer une valise dans le Shinkansen, et descendre à l’arrêt suivant. Mais avec autant de criminels dans le même train, la mission va se révéler bien plus périlleuse que prévu.
Avec désinvolture et un look époustouflant, Brad Pitt incarne le protagoniste de Train à grande vitesse. Mais il n’est pas le seul, puisqu’il donne également la réplique à Sandra Bullock, Joey King, Michael Shannon ou encore Brian Tyree Henry. Et l’un des acteurs du film vole presque la vedette, à tel point qu’il a pu lui assurer le rôle principal de Kraven le chasseur : Aaron Taylor-Johnson, qui joue le tueur Mandarine. L’acteur a révélé dans Botter le cul Il y déploie tout son flegme et son humour britannique, tout en se montrant diablement efficace dans les scènes d’action violentes.
Selon les journaux britanniques, Aaron Taylor-Johnson serait le grand favori pour incarner le prochain James Bond. Selon le Sun, l’acteur aurait bel et bien auditionné pour le rôle et aurait fait forte impression, et s’est vu proposer le rôle en mars dernier (information démentie par la suite par E News, qui affirmait qu’il n’avait pas encore reçu d’offre officielle). Si la rumeur n’a jamais été confirmée, et que l’acteur lui-même esquive la question sur le tapis rouge, il répond certainement aux critères pour obtenir le rôle : être issu du Commonwealth, et éventuellement pouvoir s’engager sur plusieurs années (il n’est au casting que d’un seul film à venir, 28 ans plus tarddont la sortie est prévue en 2025). En tout cas, on l’imagine facilement dans le costume de 007 quand on le voit dans Train à grande vitesseReste à savoir si la rumeur se confirme désormais.
Synopsis – Ladybug est un assassin malchanceux dont les missions tournent mal la plupart du temps. Mais cette fois, il est déterminé à accomplir sa mission en toute quiétude. Mais le destin en a décidé autrement et l’emmène dans le train le plus rapide du monde aux côtés de redoutables adversaires qui cherchent à l’éliminer. Ladybug doit à tout prix réussir à descendre du train.