Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Nouvelles

Pro D2 – Aurillac se défait de Béziers et renoue avec le succès

Les Cantaliens ont brillamment réussi leur mission du soir face aux Biterrois avec un large succès (27-7) dans leur antre. Après une première période bien menée sur tous les fronts, les hommes de Roméo Gontineac ont muselé les Héraultais sur plusieurs registres par la suite. Aurillac s’éloigne définitivement du bas de tableau et peut se rassurer sur sa fin de saison, tandis que Béziers connaît encore des difficultés loin de ses bases, avant la phase finale qui lui est promise.

Le Stade Aurillacois s’impose contre Béziers (27-7) au Stade Jean-Alric pour la 27ème journée du championnat de Pro D2. Alors que les Cantaliens visaient le succès pour sécuriser leurs arrières face à une menace du fond de tableau qui se précisait et les Biterrois en quête de régularité à l’extérieur en vue de la phase finale, la confrontation s’annonçait incertaine. Les hommes de Roméo Gontinéac n’ont pas mis longtemps à se mettre dans le bon rythme. Souvent à l’extérieur, ils ont été rapidement récompensés par Coertzen en fin de match suite à un mouvement déstabilisant la défense de Béziers (7-0, 7e) avec en prime un carton jaune pour Malié. Une embellie qui s’est poursuivie quelques minutes plus tard avec une belle tentative de Dodson, suite à un travail des Cantaliens au près (14-0, 17e).

Les Biterrois n’ont pas réussi à réellement sortir de l’ornière. Malgré quelques situations sur les 22 mètres adverses, les Héraultais ont commis des erreurs dans la répartition et sur leurs lancements. Aucagne punissait les visiteurs un peu plus tard, d’un coup de pied magistral de plus de 45 mètres et d’une position de hors-jeu signalée (17-0, 30e). Un écart assez important qui a obligé les visiteurs à réagir. Suite à un enchaînement bien senti sur les 22 mètres, Costa Storti a marqué au bout de la ligne, égalant le record d’essais sur une saison, et a permis aux Biterrois de revenir à des proportions moins inquiétantes (17-7, 38e). Béziers allait-il pouvoir inverser une fâcheuse tendance au retour des vestiaires ?

La conquête supérieure d’Aurillac

La seconde mi-temps a été plus difficile pour les deux équipes. Avec des Biterrois sans solutions, et des Cantaliens gérant avec force leur avance au tableau d’affichage. Aucagne ajoutait trois unités supplémentaires au compteur pour consolider la domination (20-7, 56e). Les visiteurs, souvent coincés dans leur moitié de terrain, n’ont pas réussi à inverser une tendance plutôt fâcheuse. Notamment en conquête, où la mêlée fermée a été mise à rude épreuve face à de surprenants attaquants locaux. Nioradze a bien failli mettre fin au suspense s’il y en avait, en inscrivant un essai en force après un bel enchaînement sur les 22 mètres adverses (27-7, 67e). Aurillac cherchera un éventuel bonus offensif, en vain. Béziers ne pouvant jamais exporter son jeu au-delà de la ligne médiane.

La victoire des Aurillacois vient soulager une fin de saison qui pourrait être tendue. Avec sérieux et assiduité, le SACA prend un répit après 4 défaites consécutives et se donne un peu de répit par rapport à une fin de classement qui pourrait se rapprocher. Pour Béziers, confirmation que les déplacements se suivent et se ressemblent. Nouvelle expédition à vide (la quatrième depuis le succès de Montauban) et un constat implacable. Les Héraultais devront se ressaisir pour assurer également un barrage à domicile en mai prochain.

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.
Bouton retour en haut de la page