Nouvelles locales

L’Ukraine peine à contrer la menace balistique russe

Malgré les livraisons de systèmes anti-missiles, le pays reste exposé, et exige de pouvoir mener des frappes en Russie pour empêcher les bombardements.

Kyiv

Depuis plusieurs semaines, l’Ukraine est confrontée à des bombardements massifs qui n’épargnent aucun territoire ukrainien. A Kharkiv, les frappes aériennes maintiennent un rythme soutenu ; à Poltava, dans le centre de l’Ukraine, 55 civils ont perdu la vie, 300 autres ont été blessés le 3 septembre ; plus tôt dans l’été, le 8 juillet, la Russie a bombardé un hôpital pour enfants. A chaque fois, le système de défense aérienne a pu intercepter la majorité des missiles. A chaque fois, le système aérien a échoué à empêcher la catastrophe.

 » La Russie continue de mener une guerre lâche contre les civils, ce qui constitue des crimes de guerre « , a écrit le président Volodymyr Zelensky sur X au lendemain de la plus grande campagne de bombardements russes, le 26 août, mobilisant un total de 236 missiles et drones. Jeudi, à l’occasion de la quatrième plateforme de Crimée, en présence du secrétaire d’État américain Anthony Blinken, Volodymyr Zelensky a réitéré sa demande…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 78% à découvrir.

Vente Flash

1,99€ par mois pendant 6 mois. Sans engagement.

Déjà abonné ? Connectez-vous

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page