Actualité politique

L’Ukraine extrade vers la Pologne l’homme qui a organisé le trafic illégal de migrants – POLITICO

Les auteurs ont tenté de « disperser » jusqu’à une centaine de migrants illégaux dans différents pays européens, répartis en groupes distincts, selon le communiqué du SBU.

Le SBU et ses partenaires polonais ont arrêté l’année dernière plusieurs membres de l’opération de traite d’êtres humains sur le territoire de l’UE, a indiqué le SBU sans préciser où. L’organisateur du corridor de migration illégale a été arrêté plus tard dans la ville de Khmelnytskyi, dans l’ouest de l’Ukraine, a indiqué l’agence.

« Il a été extradé vers la Pologne, où il figurait sur une liste internationale de personnes recherchées. Là, l’étranger sera tenu responsable des crimes commis contre la sécurité européenne», a déclaré le SBU.

Plus tôt ce mois-ci, le Premier ministre polonais Donald Tusk a déclaré que la Pologne était confrontée à une guerre hybride contre l’immigration clandestine en provenance de Biélorussie, ajoutant que le gouvernement polonais prévoyait de renforcer les fortifications tout le long de sa frontière orientale avec l’Ukraine, la Biélorussie et la Russie.

En 2021, la Pologne a accusé la Biélorussie de laisser des milliers de migrants sans papiers franchir la frontière vers l’UE. Les autorités biélorusses ont nié ces accusations, même si les migrants illégaux eux-mêmes ont admis que le gouvernement biélorusse les avait forcés à prendre d’assaut la frontière avec la Pologne et leur avait même donné des outils pour couper les clôtures.

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page