Categories: Nouvelles

L’Ukraine et les États-Unis sont d’accord sur les termes d’un accord sur les minéraux stratégiques

Un responsable ukrainien a déclaré mardi que cet accord, sans clauses défavorables pour Kiev, pourrait être signée ce vendredi à Washington.

L’Ukraine a accepté les termes d’un accord sur ses minéraux avec les États-Unis, sans clauses défavorables pour Kiev, et le président Volodymyr Zelensky pourrait le signer vendredi lors d’une visite à Washington, a déclaré mardi un cadre supérieur ukrainien.

Selon cet accord, les États-Unis se développeraient conjointement avec l’Ukraine, la richesse minérale et le revenu qui en proviendrait irait à un fonds nouvellement créé qui pourrait « Consients ukrainiens et Amérique »a dit à l’AFP cette source parlant sous le couvert de l’anonymat. «Les représentants du gouvernement travaillent sur les détails. (…) Nous envisageons une visite à Washington vendredi pour signer l’accord »dit cette source.

Selon ce haut fonctionnaire, les Américains ont « Retirez toutes les clauses qui ne nous convenaient pas, en particulier les 500 milliards de dollars » que les minéraux étaient censés faire rapport aux États-Unis. L’Ukraine avait demandé des garanties de sécurité du côté américain dans le cadre de cet accord.

Selon la source ukrainienne, les termes de l’accord comprennent une référence à la « sécurité »mais ne mentionnez pas explicitement le rôle des États-Unis. « Il s’agit d’une clause générale qui dit que l’Amérique investira dans une Ukraine souverain, stable et prospère, qu’elle fonctionne pour une paix durable et que l’Amérique soutient les efforts pour garantir la sécurité »Elle a dit.

Le président américain Donald Trump a demandé un accord avec l’Ukraine sur des terres rares pour indemniser Washington pour une aide militaire et financière déjà livrée et son administration a multiplié les pressions sur le leader ukrainien Volodymyr Zelensky pour signer le document. Le président ukrainien avait rejeté une première version de l’accord, affirmant que « L’Ukraine n’est pas à vendre ».

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.

Share
Published by
Ray Richard

Recent Posts

DIRECT. Duts en douane: Trump assure que le dollar sera toujours la monnaie de référence – BFMTV

DIRECT. Tâches sur les douanes: Trump assure que le dollar sera toujours la monnaie de…

2 jours ago

Vingt ans d’emprisonnement pour Mohamad Darwish

Il est assez rare en termes de procès pour le terrorisme aux assises à déclarer:…

2 jours ago

La recharge rapide des voitures électriques va être plus simple cet été

Actu voiture électrique La mobilité électrique franchit une étape décisive en Europe. Quatre grands opérateurs…

2 jours ago

Dans les coulisses de l’extension qui « doublera la zone » du parc Walt Disney Studios

Rapports - Reine des Neiges, Lion King ... Les parcs d'amusement de Marne-La-Vallée fournissent les…

2 jours ago

La jeune femme qui a déposé une plainte contre Payet est exprimée

Avec RMC Sport, Larissa Ferrari s'est exprimée après les graves accusations portées envers Dimitri Payet.…

2 jours ago

États-Unis: Trump veut supprimer la recherche climatique au sein de la NOAA

Publié12 avril 2025, 02:00ÉTATS-UNIS:: Trump veut supprimer la recherche climatique au sein de la NOAAUn…

2 jours ago