Nouvelles locales

L’Ukraine envoie des drones en Russie pour détruire un entrepôt de missiles balistiques indestructibles

Un entrepôt dans l’ouest de la Russie aurait été détruit par une attaque de drone ukrainienne. Il contenait un important stock de munitions, notamment des missiles balistiques.

En attendant l’autorisation des alliés d’utiliser des missiles longue portée américains, britanniques ou français pour bombarder ces cibles en Russie, l’Ukraine poursuit ses offensives sur le territoire russe.

Une source au sein des services de sécurité ukrainiens a indiqué à l’AFP qu’une attaque de drones avait été menée la nuit dernière à Toropets, dans l’ouest de la Russie. Ces munitions télécommandées auraient « détruit » un entrepôt d’armes où étaient stockées de nombreuses munitions, dont des missiles balistiques et des bombes aériennes guidées.

Un entrepôt indestructible

Cette offensive met à mal l’armée russe, qui prétendait que cet arsenal stratégique était indestructible. Sur la chaîne russe Tsargrad, l’ancien vice-ministre russe de la Défense, le général d’armée Dmitri Boulgakov, l’a présenté comme capable de résister aux frappes aériennes, aux frappes de missiles, et même aux attaques nucléaires. Cet officier a été l’initiateur de la construction de ces entrepôts en 2018.

L'univers complet de Patrick Sauce du lundi 16 septembre
L’univers complet de Patrick Sauce du lundi 16 septembre

Selon des vidéos publiées sur le site avia-pro, des drones ukrainiens ont provoqué un gigantesque incendie et des explosions en série. Ces images n’ont pas encore été vérifiées par les experts d’Osint sur les réseaux sociaux.

Selon Reuters, des satellites américains ont détecté plusieurs sources provenant du site aux premières heures de mercredi. En outre, des stations de surveillance sismique ont détecté ce que les capteurs pensaient être un tremblement de terre mineur dans la région.

Pascal SamamaPascal Samama

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides
Bouton retour en haut de la page