Nouvelles

L’Ukraine écarte tout lien avec un éventuel assassin de Trump – POLITICO


L’armée ukrainienne a voulu préciser lundi matin qu’elle n’avait aucun lien avec Routh.

« Le citoyen américain Ryan Routh n’a jamais servi dans la Légion internationale et n’a aucun lien avec cette unité. Les rumeurs diffusées dans certains médias ne sont pas vraies », a déclaré dans un communiqué la Légion internationale ukrainienne, se distanciant de l’assassin manqué.

Le FBI a déclaré dimanche soir qu’il « enquêtait sur ce qui semble être une tentative d’assassinat », après que les services secrets ont ouvert le feu sur l’homme armé qui guettait le candidat républicain à la présidence Trump près du terrain de golf de l’ancien président à West Palm Beach, en Floride.

Les dirigeants ukrainiens ont condamné la nouvelle tentative d’assassinat contre Trump, qui a également survécu après avoir reçu une balle dans l’oreille lors d’un rassemblement à Butler, en Pennsylvanie, le 13 juillet.

« Je suis heureux d’apprendre que Donald Trump est sain et sauf. Mes meilleurs vœux vont à lui et à sa famille. C’est notre principe : l’État de droit est primordial et la violence politique n’a sa place nulle part dans le monde. Nous espérons sincèrement que tout le monde reste en sécurité », a déclaré le président ukrainien Volodymyr Zelenskyy.

« C’est une bonne chose que le suspect de la tentative d’assassinat ait été appréhendé rapidement », a-t-il ajouté.


Politico En2Fr

Bouton retour en haut de la page