Categories: Nouvelles locales

L’Ukraine affirme avoir empêché une frappe aérienne russe sur Kyiv

Les forces ukrainiennes ont annoncé avoir déjoué une attaque de missiles russes sur Kiev tôt dimanche. « Tôt ce matin, vers 05h00 (02h00 GMT, ndlr), l’ennemi a utilisé des armes balistiques pour lancer une attaque de missiles sur Kiev »les autorités ont rapporté sur le réseau social Telegram. Selon la même source, il est « très probablement » qu’il s’agisse de « Missiles balistiques nord-coréens KN-23 »Selon les premières informations, les appareils ont été interceptés à l’approche de la capitale ukrainienne et n’ont donc pas pu atteindre leur cible, a précisé l’administration. Des drones d’attaque russes ont également visé « presque simultanément » la ville, et ont tous été « détruit » en dehors du périmètre de Kiev par la défense aérienne, selon les autorités.

« Aucune destruction n’a été signalée à Kiev et aucun blessé n’a été signalé. »L’Ukraine est régulièrement frappée par des frappes meurtrières de missiles et de drones. Kiev, pour se protéger, demande à ses alliés occidentaux de lui fournir davantage de systèmes de défense antiaérienne.

Selon l’Occident, la Corée du Nord fournit des armes à la Russie pour son assaut contre l’Ukraine et reçoit en retour une aide, notamment dans le secteur spatial. Le week-end dernier, lors d’une attaque russe contre la capitale ukrainienne, un homme de 35 ans et son fils de 4 ans ont été tués par des débris de missiles tombants, et trois personnes ont été grièvement blessées, selon les services de secours. De l’autre côté de la ligne de front, les défenses aériennes russes ont également détruit au total cinq drones de combat ukrainiens dans les régions de Belgorod et de Rostov, frontalières de l’Ukraine, dans la nuit de samedi à dimanche, a rapporté le ministère russe de la Défense. Samedi, le président ukrainien Volodymyr Zelensky a déclaré que son armée « renforcé » ses positions dans la région russe de Koursk, plus de dix jours après le lancement d’une offensive de grande envergure en territoire russe, où Kiev affirme avoir saisi 82 ​​localités et 1 150 kilomètres carrés de territoire.

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides

Recent Posts

Europe : le PSG 15e du championnat de Ligue des Champions après la 1ère journée

Après la première journée de la phase de championnat de la Ligue des Champions, le PSG est classé 15e sur…

12 secondes ago

Le retour à la réalité est dur pour Marvel. La nouvelle série Disney+ Agatha All Along ne parvient pas à envoûter les critiques – jeuxvideo.com

Le retour à la réalité de Marvel est difficile. La nouvelle série Agatha All Along de Disney+ ne parvient pas…

1 minute ago

Donald Trump paye sa tournée en cryptomonnaie, pourquoi elle est exceptionnelle à plus d’un titre

Parce que les crypto-monnaies ont leur propre intérêt et leur propre fonctionnement. C'est comme quand tu vas courir, tu mets…

2 minutes ago

Débuts réussis pour Brest, Paris et Monaco, Mbappé déjà buteur, succès du Bayern… Ce qu’il faut retenir de la première journée

La première journée de la Ligue des champions 2024-2025, lancée sous un nouveau format, s'est conclue jeudi soir. France Télévisions…

5 minutes ago

Quand la technologie née du désastre frappe à notre porte

La technologie a parfois des origines étranges. Qui aurait pu imaginer que la tragédie de Fukushima donnerait naissance à un…

6 minutes ago

Voici ce que les Japonais mangent quotidiennement pour être en bonne santé et vivre plus longtemps

S'inspirer des Japonais est sans doute la meilleure chose à faire. En plus d'avoir une hygiène irréprochable, ils ont aussi…

7 minutes ago