L’Ukraine a « de toute urgence » besoin de davantage de défense aérienne, déclare le ministre allemand des Affaires étrangères – POLITICO
Jusqu’à présent, cela représente un milliard d’euros supplémentaire pour soutenir la protection aérienne de l’Ukraine, a-t-elle expliqué.
Lundi, les troupes russes de Vladimir Poutine ont frappé une station balnéaire de la région de Kharkiv, tuant au moins 11 personnes et en blessant de nombreuses autres, lors d’une nouvelle attaque dangereuse contre le nord-est de l’Ukraine. Cela aggrave la situation de Kiev, qui souffre déjà d’un manque de troupes et d’un manque de munitions.
Dans une interview accordée à Reuters, le président ukrainien Volodymyr Zelensky a déclaré à propos de Kharkiv : « Aujourd’hui, la situation est sous contrôle. Il y a une semaine, c’était plus difficile. Il a ajouté : « Nous négocions avec nos partenaires afin que nous puissions utiliser leurs armes contre l’accumulation d’équipements russes à la frontière et même (sur) leur territoire ».
Baerbock a déclaré : « Notre soutien est ancré dans la profonde conviction que l’Ukraine gagnera cette guerre. Poutine suppose que nous finirons par manquer d’air, mais nous tenons bon. L’Allemagne, comme de nombreux autres pays du monde entier, se tient fermement aux côtés de l’Ukraine.»